A vos talons? Prêtes? Partez!

17/06/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

A l'occasion des soldes, Bruxelles organise la toute première course à talons hauts.

A vos talons? Prêtes? Partez!

© Reuters

Quand viendra l'heure du premier dimanche des soldes, le défilé de talons hauts devrait franchement s'accélérer dans les beaux quartiers de Bruxelles où se déroulera la première édition de la "Louise Hight Heels".

Pour les femmes dont les escarpins côtoient quotidiennement les chemins ardus des pavés bruxellois, l'exercice sera singulier le dimanche 6 juillet sur le Goulet Louise. Au départ de la course, 200 concurrentes sélectionnées parmi les candidates inscrites sur le site www.higheels.be. Dès midi et jusqu'à 18 heures, les ferventes de talons défendront leur stature dans un sprint de 100 m qui permettra de sélectionner la finaliste.

Pour franchir le cap, les participantes majeures devront être chaussées à 7 cm de hauteur minimum pour un talon ne dépassant pas le 1,5 cm de largeur. Le détour décoiffant pourrait également être l'occasion d'exhiber leurs stilettos et inspirer peut-être une nouvelle tendance.

Prenez donc garde à ne pas faire de vos aiguilles des Talons d'Achille et vous aurez alors la possibilité de gagner 10 000 euros de chèque cadeau remis par les commerçants du Haut de la ville.

Pour les hommes, les commerçants proposeront ce jour-là des animations, des séances de stretching, des massages ainsi qu'un accès à l'Internet et aux consoles de jeu.

Sophie Poisson

Infos et inscriptions sur www.higheels.be

Nos partenaires