Amende salée pour un contrefacteur de Gucci, Vuitton, Versace et Cie

Un Verviétois a été condamné à une forte amende et à dédommager les grands stylistes dont il vendait des produits contrefaits sur un marché.

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné mardi un Liégeois de 44 ans à payer à Gucci, Prada, Modefine, Dior et Versace la somme totale de 47.500 euros pour contrefaçon.

Le prévenu avait, une première fois, été contrôlé sur le marché de Verviers en 2007 en train de vendre des centaines de contrefaçons d’une quinzaine de marques telles que Vuitton, Chanel, Armani, Dolce&Gabbana, Boss ou encore Calvin Klein.

Le 15 mars 2008, un second contrôle a été opéré et les services compétents ont cette fois saisi 87 produits contrefaits faisant partie du premier lot, mais qui avaient échappé aux douaniers.

Les marques préjudiciées réclamaient le double du montant qui leur a finalement été octroyé par le juge. Christian Dior Couture a obtenu la somme de 20.000 euros. Gucci et Modefine se sont vu allouer, chacune, 10.000 euros. Versace obtient 5000 euros et Prada 2500.

Le tribunal a dédbouté les parties civiles du surplus de leurs réclamations faute de preuves d’un préjudice plus important. Le prévenu devra en outre s’acquitter d’une amende de 5500 euros et des dépens liquidés à 6700 euros.

Weekend.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content