Barbie l'indémodable

11/03/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Ce lundi 9 mars, Barbie, de son vrai nom Barbara Millicent Robert, a fêté son cinquantième anniversaire.

Barbie l'indémodable

© Mario Anzuoni - Reuters

Ce lundi 9 mars, Barbie, de son vrai nom Barbara Millicent Robert, a fêté son cinquantième anniversaire.

Célébrée depuis plusieurs semaines déjà - la chanceuse ! - une fête majestueuse en son honneur a été le point d'orgue de l'évènement.

Le lieu de rendez vous avait été donné à Malibu en Californie, dans une maison Barbie grandeur nature faisant face à l'océan. En tout : 350 m2 de rêve rose bonbon.

La décoration aux couleurs favorites de la poupée à été conçue par un architecte d'intérieur que les célébrités s'arrachent : Jonathan Adler.

La vraie maison Barbie

Le hall a été transformé en musée exposant les 25 modèles les plus populaires de la poupée mannequin; la chambre arbore des allures de cocon féérique aux drapés impressionnants, coussins, couette moelleuse et tapis ... rose évidemment. Un dressing à chaussures particulièrement volumineux a également trouvé sa place au coeur du Palace de Barbie, où se nichent, bien alignées, des dizaines et des dizaines de paires de Louboutin dessinées pour l'occasion.

Le reste de la maison compte plus d'accessoires dérivés du jouet qu'il n'est possible de compter. De la coiffeuse de Barbie surplombée de maquillage et autres bijoux, au salon tout simplement girly à outrance.

Dans le garage, dort sagement une superbe Volkswagen New Beetle, tout de rose vêtue pour ne pas changer.

Un milliard de tenues pour une poupée

Un bel hommage rendu à la figurine en plastique de 29 cm de haut ayant battu tous les records de ventes de jouets au monde.

Barbie en quelques chiffres ça donne : 300.000 exemplaires vendus dès 1959 ; des millions depuis cette date ; 70 créateurs inspirés par sa silhouette de rêve, 18 millions de membres inscrits à son fan club, une page Facebook et un Myspace officiel, 108 professions exercées, et 1 milliard de tenues différentes !

Une expérience inégalée

Au cours de son demi-siècle, Barbie a tout fait, ou presque. Elle se l'est jouée Grace Kelly dans les années 60, a rejoint Woodstock en 1970, est devenue femme d'affaires en 1980, s'est enrôlée dans l'US Army en 1989, s'est présentée à la Maison Blanche en 1992, a rompu avec son fiançé de toujours, le beau Ken, en 2004 et a même défilé à la Fashion Week de New York cette année.

Plus qu'un idéal, Barbie c'est un rêve, une femme moderne qui vit avec son temps et c'est de tout coeur qu'on lui souhaite un bon anniversaire !


Nathalie Vandevelde

En savoir plus sur:

Nos partenaires