Calendrier Pirelli 2009: les premières photos

21/11/08 à 10:05 - Mise à jour à 10:04

Source: Weekend

Ambiance sauvage pour l'édition du calendrier Pirelli 2009.

Calendrier Pirelli 2009: les premières photos

© Calendrier Pirelli 2009

Objet de culte des amoureux de la photographie depuis bientôt quarante ans, l'édition 2009 du calendrier Pirelli a été présentée ce jeudi à Berlin.

Aussi attendu que le Beaujolais, le calendrier mythique Pirelli a été présenté ce jeudi en avant-première dans une vieille gare de chemin de fer de Berlin. Après la Chine, illustrée l'année dernière par Patrick Demarchelier, le photographe Peter Beard a décidé de montrer les charmes du désert du Kalahari, situé au Botswana. Ayant vécu au Kenya pendant trente ans, Beard est l'un des plus grands interprètes actuels du mystère et du charme de l'Afrique.

Sept mannequins de renommée internationale ont été immortalisés dans l'un des rares pays africains épargnés par la guerre et ayant gardé un caractère vierge et sauvage. Daria Werbowy, Isabeli Fontana (égérie de Victoria's Secret et de Passionata) Lara Stone, Maria Carla Boscono, Emmanuela De Paula, Charlotte Kemp, Rianne Ten Haken (égérie de La Perla) ont été photographiées en pleine nature, aux côtés d'éléphants majestueux.

Inutile de chercher cette oeuvre d'art dans le commerce, le calendrier exclusif sera, comme chaque année, offert comme cadeau d'entreprise à des clients importants de Pirelli ou à des célébrités.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires