Créez votre tenue virtuelle sur Polyvore.com

29/07/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Pour tous ceux qui en ont assez des séances de shopping interminables, il est désormais possible de se créer une tenue complète sans bouger de sa chaise. Sur le site Polyvore.com les visiteurs peuvent jouer au styliste en créant des collages de vêtements, d'accessoires, d'images et de sons.

Pour tous ceux qui en ont assez des séances de shopping interminables, il est désormais possible de se créer une tenue complète sans bouger de sa chaise. Sur le site Polyvore.com les visiteurs peuvent jouer styliste en créant des collages de vêtements, d'accessoires, d'images et de sons.

Le site permet d'admirer les collages des autres internautes, de les commenter et d'acheter les objets en ligne. Les visiteurs peuvent aussi créer des collages d'intérieur. Le site est facile d'utilisation et très pratique pour assortir des vêtements et des accessoires. De plus, les objets sélectionnés peuvent être commandés en ligne.

Le site a été fondé par trois anciens collaborateurs du moteur de recherche Yahoo et connaît un grand succès. En juin, le site avait près d'un quart de visiteurs de plus que le site populaire Style.com, qui appartient au magazine de mode Vogue.

Les trois créateurs désirent rentabiliser le site. Ils le font grâce à des publicités, comme dans les magazines, mais le site gagne également de l'argent quand un visiteur clique sur l'image d'un produit, parce qu'il peut alors le commander immédiatement.

'Les habits sont des produits visuels par excellence et sont achetés comme composante d'une tenue alors que beaucoup de sites ne vendent que des vêtements séparément' déclare la cofondatrice Pasha Sadri dans le New York Times.

Les 928.000 utilisateurs enregistrés créent 28.000 collages par jour. Les utilisateurs peuvent également réagir aux créations des autres visiteurs.

Maartje Willems (Elsevier.nl)/Céline Bouckaert

En savoir plus sur:

Nos partenaires