Destinations Delvaux à Liège

27/04/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Avec l'exposition "De demain à Delvaux", Liège rend hommage à l'oeuvre du peintre belge Paul Delvaux décédé en 1994.

Destinations Delvaux à Liège

© De demain Delvaux

Avec l'exposition "De demain à Delvaux", Liège rend hommage à l'oeuvre du peintre belge Paul Delvaux décédé en 1994.

Depuis le 21 février et jusqu'au 28 juin 2009, la cité ardente accueille une exposition intitulée "De demain à Delvaux". Cette exposition est le point d'orgue d'une série de manifestations rassemblées sous l'appellation "Destination Delvaux", qui a impliqué plusieurs musées de la ville, des galeries d'art, ainsi que divers artistes.

Inaugurée dans les salles d'expositions temporaires du Grand Curtius, elle invite le public à découvrir les premières oeuvres du peintre, ses influences, ses plus célèbres tableaux mais également quelques pièces de collections privées, dont certaines sont dévoilées pour la première fois.

La spécificité de cette exposition tient dans la thématique abordée : axé sur le monde ferroviaire, l'évènement trouve ainsi l'occasion de faire honneur à la nouvelle gare des Guillemins de Liège.

En effet, les gares, les trains ou encore les trams sont omniprésents dans l'oeuvre du peintre belge depuis ses débuts. Des maquettes, photos et archives inédites illustreront la fascination de Delvaux pour le rail depuis sa plus tendre enfance.


N.Vdv

Grand Curtius de Liège, tous les jours de 10h à 18h Entrée 8 euros. www.destinationsdelvaux.be Clôture le 28 juin 2009

Nos partenaires