Energie, dynamisme et colorful au 294

26/05/15 à 12:48 - Mise à jour à 15:05

Pendant quelques jours, le 294 avenue Louise quitte ses habits de tous les jours pour revêtir ceux plus colorés d'artistes contemporains, réunis par leur talent et leur oeuvre dynamique.

Energie, dynamisme et colorful au 294

Great Escape © Samuel Levy

Haut lieu de la mode bruxelloise, le concept store Balthazar avenue Louise n'est plus. Mais en attendant que la page ne soit définitivement tournée, en son lieu et place se loge une expo éphémère, baptisée 294, écho radical à sa situation urbaine.

Chromatique Variation 1

Chromatique Variation 1 © Yves Ullens

Invité à "habiller" le lieu et ses 300 m2 format loft urbain, Alexandre van Ringelestein a convoqué ses amis artistes pour cinq jours d'exposition, sous les auspices de l'abstraction et dans un esprit très positif. Ici, plus qu'une filiation formelle, - leur vision respective et leur travail étant tout à fait singuliers - , c'est l'humanité et le talent qui serait le terreau commun, invisible, mais pourtant palpable.
Tourbillon

Tourbillon © Virginie de Limbourg

L'énergie et la couleur pourraient aussi être un dénominateur qu'ils partagent.

Seront ainsi réunis les travaux d'Yves Ullens, spécialiste de la couleur et de la lumière, de Samuel Levy, boulimique de dessin, les architectures liquides de KOOL KOOR, les courbes "full couleur" d'ALVARI, les créations textiles très spirituelles de Arnaka Sari Horvath, l'onirisme fragile et coloré de Virginie de Limbourg.

Tactio 2

Tactio 2 © Guillaume Escallier

Et last but not least, les oeuvres de Guillaume Escallier (lauréat du Prix Dynamo / meilleur designer belge en 2005, bien que Français, c'est dire le talent), sculpteur de lumière, dont les créations sont de véritables invitations à la rêverie ou au contraire à se mettre en mouvement.

Tactio 1

Tactio 1 © Guillaume Escallier

Un cocktail artistique dynamique à se mettre sous la dent, donc, et pour ceux qui, outre leurs yeux et leur esprit, voudraient régaler leurs papilles, le fameux El Camion, foodtruck de Joel Geismar bien connu des foodies bruxellois, s'en chargera pendant les quelques jours de cette exposition.

Vernissage le 27 mai 2015, de 18h à 22h.

Exposition du 28 au 31 mai, de 11 heures à 19 heures.

294

Avenue Louise, 294, à 1000 Bruxelles

www.294.be

Nos partenaires