Hillary Clinton reçoit le Diane Von Furstenberg Award

14/03/11 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Weekend

Pour la seconde année, Diane Von Furstenberg a organisé, à New-York, la cérémonie des DVF Awards, remise de prix en l'honneur de femmes qui se battent au quotidien et leur contribution au sein de nos sociétés.

Hillary Clinton reçoit le Diane Von Furstenberg Award

© Billy Farrell, BFA

Après un premier succès en 2010, la créatrice souligne une fois encore le travail de plusieurs femmes pour leur action humanitaire : la secrétaire d'état Hillary Clinton, Elizabeth Smart, Taryn Davis de l'American Widow project et Sohini Chakraborty et Kakenya Ntaiya du Vital Voices Network.

La secrétaire d'état Hillary Clinton a reçu un prix spécial, le "Inspiration Award", en reconnaissance de ses efforts remarquables en faveur de toutes les femmes, qui lui a été présenté par sa fille, Chelsea Clinton. Elizabeth Smart a été nominée pour recevoir le prix du courage, en reconnaissance pour son soutien dans la lutte contre l'enlèvement d'enfants.

Le DVF Award "People's Voice", composé des votes des internautes, a été remis à Aryn Davis pour son travail au sein de The American Window Project, une organisation dédiée au soutien des femmes de soldats morts au front.Le "Vital Voices Network" a récompensé Sohini Chakraborty, fondatrice de Kolkata Sanved, organisation qui utilise la danse comme une approche alternative de réhabilitation des victimes de violences et Kakenya Ntaiya, fondatrice de The Kakenya Center for Excellence, une école primaire pour filles, dans son village natal, au Kenya.

N.L.

Nos partenaires