Iles de Paix met les femmes à l'honneur

14/01/16 à 17:09 - Mise à jour à 15/01/16 à 11:12

Source: Communiqué

Pour sa récolte de fonds qui se déroulera du 15, 16 et 17 janvier, Iles de Paix place les femmes au centre de sa campagne.

Iles de Paix met les femmes à l'honneur

/ © Iles de Paix

L'association belge, Iles de Paix organise sa 46e campagne de sensibilisation et récolte de fonds. A cette occasion, 40 000 bénévoles se mobiliseront ce week-end (les 15, 16 et 17 janvier) au profit de projets de développement que l'ONG mène avec des populations précarisées d'Afrique et d'Amérique du Sud. Plus concrètement, ces bénévoles vendront ses "modules" désormais bien connus de la population, symboles du lien qui unit les êtres humains, en Wallonie et à Bruxelles.

Iles de Paix vise cette année le million d'euros récolter, qui serviront à financer des projets de développement économique et social dans une vingtaine de communes rurales du Bénin, du Burkina Faso, de Tanzanie et du Pérou.

Les femmes au centre de la campagne 2016

Alors que dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont les premières responsables de l'éducation et de la santé de leurs enfants, les inégalités entre celles-ci et les hommes restent un défi majeur du XXIe siècle, explique Iles de Paix. L'association mène en Afrique et en Amérique du Sud différents programmes spécifiquement dédiés aux femmes et visant à améliorer leurs conditions de vie. Il s'agit, par exemple, du développement d'activités rémunératrices, comme l'élevage, la créations de petits commerces, et l'artisanat par exemple. Il s'agit aussi de formations en gestion, au crédit, à l'épargne et de sensibilisation pour une amélioration de leur position dans la société. L'appui aux activités génératrices de revenu pour les femmes constitue donc un des leviers pour l'émancipation et de renforcement de l'auto-estime des femmes dans le monde.

Pour en savoir plus ou rejoindre une équipe de bénévoles :

www.ilesdepaix.org - info@ilesdepaix.org

Les sachets de modules sont vendus à 5 € et les sacs en coton à 10 €

En savoir plus sur:

Nos partenaires