John Galliano suspendu de ses fonctions chez Dior

© Reuters/Benoit Tessier

Le groupe LVMH a suspendu John Galliano de ses fonctions chez Dior « dans l’attente des résultats de l’enquête » sur les accusations d’antisémitisme qui pèsent sur lui.

Pour rappel, le couturier de Dior, John Galliano, s’en serait pris à un couple à la terrasse d’un café, rue de la perle à Paris jeudi soir.Il aurait insulté une femme d’origine juive et son compagnon asiatique. Son taux d’alcoolémie s’est quant a lui révélé positif avec 1,1 mg d’alcool par litre d’air respiré.

Le créateur de mode, rapidement interpellé par la police, a été conduit en garde en vue dans le commissariat du 8éme arrondissement de Paris. Suspecté de « violences légères » et « insultes à caractère antisémite », John Galliano est visé par deux plaintes. Il a été reconduit à son domicile parisien situé dans le quartier du Marais et sera convoqué ultérieurement au commissariat.

John Galliano est un des créateurs de mode les plus influents à l’heure actuelle. Né à Gibraltar, il a grandi à Londres et créa sa propre marque avant de devenir directeur de la création de la Haute-Couture et du Prêt-à-porter chez Dior en 1996.


N.L

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content