L'univers de Bertrand Burgalat

01/09/17 à 11:00 - Mise à jour à 11:22
Du LeVif Weekend Black du 25/08/17

Auteur-interprète atypique et racé, producteur, arrangeur et dénicheur de talents sans équivalent dans le paysage français, Bertrand Burgalat nous a reçus chez lui, à Paris. Plongée pudique dans l'intimité de l'artiste et portrait en creux, à travers son environnement quotidien.

Les Batignolles, un matin d'été. Bertrand Burgalat nous accueille dans l'appartement qu'il partage avec Vanessa Seward, ex-créatrice d'Azzaro et A.P.C., désormais à son compte, et leur fille Jacqueline. Fils de haut fonctionnaire, baladé d'un coin à l'autre de l'Hexagone depuis l'enfance, il a posé ses valises ici, avec l'intention de ne pas en bouger pour un moment. Burgalat, c'est évidemment une esthétique seventies cultivée avec un goût sûr, ce qu'il réfute d'abord, avant de l'admettre en rigolant, mais surtout une discographie riche de 200 albums, toutes casquettes confondues.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos