L'univers de Pascal Duquenne

20/05/09 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Après avoir brillé sur les planches et au cinéma, Pascal Duquenne s'est également tourné vers la gravure. Il s'expose aujourd'hui à la galerie Edwin Thomas.

Pascal Duquenne fut le héros du Huitième Jour, le film de Jaco Van Dormael pour lequel il a d'ailleurs obtenu le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 1996. Le syndrome de Down dont il est atteint n'a jamais été pour lui un frein à la créativité. Après avoir brillé sur les planches et au cinéma, Pascal Duquenne s'est également tourné vers la gravure. Il s'expose aujourd'hui à la galerie Edwin Thomas. L'oeil est frappé par la présence et l'expressivité de ces gravures qu'aucun détail spatial ne vient encombrer. En plus des gravures de Pascal Duquenne, la galerie propose les personnages énigmatiques de Daniel Sterckx, autre artiste formé au Créahm - une association apportant un soutien artistique aux personnes atteintes d'un handicap mental.

M.V.

Pascal Duquenne et Daniel Sterckx, galerie Edwin Thomas, 713, chaussée de Saint-Job, à 1180 Bruxelles. Jusqu'au 27 juin prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires