La collection d'YSL aux enchères

06/02/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

La collection privée d'oeuvres d'art d'Yves Saint Laurent et de son compagnon Pierre Bergé, mise aux enchère à Paris. Une vente exceptionnelle.

La collection d'YSL aux enchères

© Cabinet des curiosit - Christie's

Le grand couturier Yves saint Laurent et son compagnon l'industriel Pierre Bergé, co-fondateur de la Maison Haute Couture Yves Saint Laurent, ont réuni plus de 700 oeuvres d'art au cours des 50 dernières années.

Ces objets seront mis aux enchères par Christie's à Paris le 23, 24 et 25 février lors de ce qu'on peut déjà qualifier de "vente du siècle". Près de 700 pièces de tous les styles y seront proposées: peintures, sculptures, objets art déco, robes légendaires du créateur, et bien d'autres encore.

Cette collection est estimée entre 200 et 300 millions d'euros. Le couturier, disparu en juin dernier, avait déclaré à son propos : "Nous avons voulu, Pierre Bergé et moi, que notre choix soit le reflet de nos coups de coeur et que notre collection évolue avec eux, la qualité est le seul critère qui nous a guidés". 80 de ces acquisitions spectaculaires sont exposées au Sablon du 7 au 10 février. Pour un aperçu en images de cette collection unique, cliquez ici.

Nathalie Vandevelde

Nos partenaires