La traditionnelle brocante des quais à Charleroi fera rimer musique avec running

31/05/16 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Belga

L'édition 2016 de la traditionnelle brocante des quais sera de retour à Charleroi le 18 juin, en bord de Sambre. Elle sera cette année couplée avec la Fête de la musique et les 10 Miles.

La traditionnelle brocante des quais à Charleroi fera rimer musique avec running

© PG

La brocante fait partie des activités baptisées "Big Five", avec la volonté affichée par Charleroi de coordonner une série de grands événements populaires. Cette année, elle débutera le samedi 18 juin pour se terminer le dimanche 19, mais avec un horaire différent: elle sera lancée dès le samedi à midi, en raison de la présence, sur la place des Tramways, d'un écran géant qui diffusera le match Belgique-Irlande.

L'essentiel des installations de la brocante se tiendra le long des quais de Sambre remis à neuf, et sur la place de la Digue, qui a été réaménagée elle aussi. Organisée parallèlement, la Fête de la musique débutera le jeudi soir au Rockerill par un apéro industriel, avant de revenir dans le centre-ville avec une série de concerts dans des lieux publics tels que l'Eden et, en soirée, des cafés-concerts en ville. Au programme du samedi, est notamment prévu un marathon de 24 heures de slam.

La place de la Digue accueillera un village "Saveurs de chez vous", avec un chapiteau proposant des produits régionaux qui seront aussi mis en vente dans des chalets répartis autour de ce chapiteau. Enfin, la partie sportive sera assurée, pour les joggeurs, par les 10 Miles, qui partiront de la même place le dimanche à partir de 15h00.

En savoir plus sur:

Nos partenaires