19/05/16 à 14:32 - Mise à jour à 20/05/16 à 13:52

Le Blue Monday est mort...vive le Pink Friday !

Pour des raisons étranges, il a été décidé que le 3e lundi du mois de janvier serait le jour le plus déprimant de l'année. Est si on faisait du 3e vendredi de mai son pendant positif ?

Le Blue Monday est mort...vive le Pink Friday !

Les greluches se jettent à l'eau © DR

Le Blue Monday est mort...vive le Pink Friday !

Je ne le savais pas et du coup, je me suis sentie bête, le lendemain, de n'avoir pas été particulièrement attentive au déroulement de ma journée : était-elle plus pourrie que d'habitude ?

Le Blue Monday est mort...vive le Pink Friday !

© DR

Les routes étaient-elles plus embouteillées que les autres jours ? Me suis-je moins fait draguer par les éboueurs/ouvriers de mon quartier (qui, selon une théorie de ma mère sont, eux, de "vrais mecs qui disent ce qu'ils pensent contrairement aux autres, qui te reluquent en silence" #egoboost#lovemymom)?

Je me suis demandée, après coup, d'où venait ce "concept" du Blue Monday. Quelques clics m'ont suffi pour découvrir qu'il s'agirait en réalité d'un concept "marketing" inventé par une agence de voyage anglaise, basé sur le résultat d' "études" faisant apparaître ce jour-là un "gros coup de mou" causé par un mélange de :

BREF, du grand n'importe quoi comme vous l'aurez compris.

.

. © DR

Pourquoi ?

Mais parce que le 18 janvier est aussi, et surtout, le premier jour de la dernière démarque en période de soldes évidemment! A cette époque de l'année les - 50, - 60 voire même - 70 % clignotent dans ma boîte mail et dans ma tête, et me susurrent à l'oreille : "Viens ma douce...c'est maintenant que tu vas faire les meilleurs affaires, que tu vas acheter des trucs dont tu n'as nullement besoin, comme par exemple une 105ème "petit robe noire" ou des K Jacques pour l'été prochain, viens claquer les quelques sous qu'il te reste parce qu'entre réparer le toit de ta maison ou t'offrir un magnifique sac à main Clio Goldbrenner, ... le choix est vite fait".

Image extraitre du film "Confession d'une acrro du shopping"

Image extraitre du film "Confession d'une acrro du shopping" © DR

Partager

Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt instaurer un Pink Friday, qui serait le jour le plus cool de l'année? Et j propose, de façon totalement aléatoire comme échéance fixe, chaque 3e vendredi du mois de mai

Et puis, pourquoi être toujours négatifs, hein ?

Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt instaurer un Pink Friday, qui serait alors le jour le plus cool de l'année ?

Je propose, de façon totalement aléatoire comme échéance fixe chaque 3e vendredi du mois de mai, et suis tout à fait en mesure de justifier cette date par des "études" personnelles qui démontrent que ce jour-là :

.

. © Margaux Mottin

  • Il fait beau et officiellement, le port du collant est proscrit
  • Il y a plein de jours de congés plic-ploc en mai, et avec un peu de bol on pourra même faire le pont
  • Tu as renfloué les caisses (notamment grâce aux congés payés pour certains ...) car les soldes de janvier sont un (presque trop) lointain souvenir mais les pré-solde d'été approchent...
  • C'est la saison des barbec et apéro en tous genre (et du blocus pour les étudiants, but i don't care mes petits chats, vous aussi un jour vous serez grands!)
  • Tu es en pleine forme car sorti de ton hibernation, et à la perspective de devoir exhiber tes fesses sur une plage dans deux mois, tu t'es remis au sport

Alors on compte sur vous pour être de super bonne humeur ce vendredi 20 mai et fêter dignement le premier Pink Friday de l'histoire de l'humanité...

Happy Pink Friday à tous !

A très bientôt sur notre site www.greluches.be et page facebook pour de nouvelles aventures greluchesques !

Nos partenaires