Le guide web des Fashionistas

30/01/09 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

Ce manuel écrit par Caroline Hamelle et Gabrielle Sterin regroupe toutes les adresses web pour la parfaite accro du shopping en ligne!

Ce genre de guide, disons qu'il en fallait bien un ... Bonne initiative, mais pas une grande révélation. Quelques véritables bonnes surprises inconnues du "grand public internaute accro à la mode" mais beaucoup d'évidences. L'exemple en plein : à la fin du livre, les 10 blogs et 10 sites favoris incontournables, le sont tellement que cela en devient lassant (et j'aurais pu dire ridicule) de les voir répertoriés partout. Avec un minimum d'intérêt pour la mode et le net, pas mal des adresses révélées au grand au jour comme étant "The" découverte, ne sont en réalité qu'effectivement d'incontournables, déjà bien trop connus pour se voir publiés dans un livre. On aurait apprécié la découverte de blogs et de sites différents, que les auteurs sortent des chemins tout tracés de la toile. Il y a tant à découvrir et de si belles surprises lorsqu'on prend le temps de fouiner un peu plus.

Et si même on adhère avec l'idée sympa du guide on n'est pas fan pour autant de l'introduction. L'apologie du stay at home et du "grâce à Internet, pas besoin de bouger de votre canapé" contre "passer des heures à tourner pour trouver une place où vous garer, à user vos ballerines, à transpirer autant que si vous participiez à un marathon une fois à l'intérieur, à farfouiller à la recherche de la pièce miracle et à faire la queue" n'est pas franchement des plus judicieuses ... quelle vision négative du verbe : vivre !

Cela dit le livre reste un bon recueil d'informations, une jolie compilation de tous ces liens que l'on perd parfois au détour d'une page ou l'autre. Parfait pour les maniaques à la limite du TOC qui aiment les listes, tout avoir sous la main et savoir où chercher.

Pour les autres, ce manuel représente un gain de temps pour les surfeur(euse)s et permet d'aller droit au but sans se fondre de liens en liens dans les méandres du net.

Enfin bref. On retiendra le côté pratique, simple et efficace ainsi que les bons plans et bonnes adresses mais il ne faudra pas s'attendre à de la bonne critique web ni à de l'exclusivité.

Nathalie Vandevelde


Nos petits coups de coeur :
http://www.keeplucky.com/fr/
http://www.trashydiva.com/
http://www.suicidal.fr/



Nos partenaires