Le magazine féminin Harper’s Bazaar lance une édition française

Les groupes de presse français Marie Claire et américain Hearst Magazines international vont lancer en partenariat une édition française du magazine de mode féminin américain Harper’s Bazaar, déjà publié en 18 langues, ont-ils annoncé mardi.

Ils n’ont cependant pas précisé dans leur communiqué conjoint la date prévue de lancement du magazine qui sera un mensuel. Harper’s Bazaar traitera principalement de mode, de beauté et de tendances. Le magazine « met en valeur le travail des designers et des photographes de renommée internationale ainsi que des icônes arty, politiques et célébrités qui font l’actualité », selon le communiqué.

Alexandra Senes, fondatrice d’une agence de communication et journaliste de mode, a été nommée rédactrice en chef en charge du développement de l’édition française. Elle est en phase de recrutement des équipes de journalistes.

Harper’s Bazaar « est une marque de luxe, une référence mondiale de la mode », déclare dans le communiqué Duncan Edwards, président de Hearst Magazines international, qui publie plus de 290 titres et 147 sites internet en 34 langues dans plus de 81 pays. Harper’s Bazaar est publié en 18 langues et distribué dans 44 pays.

Le groupe Marie Claire publie pour sa part 89 éditions dans 36 pays. En France, il est notamment en charge de Marie Claire, Cosmopolitan, Famili et Stylist.

Ce dernier titre, hebdomadaire féminin gratuit, adaptation
française du magazine éponyme britannique, a été lancé mi-avril. Autre lancement récemment annoncé, l’adaptation française du
magazine américain Vanity Fair, du groupe Condé Nast, qui devrait sortir dans le courant du mois de juin.

Belga

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