Le quartier Dansaert fête Noël

09/12/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Dans le quartier Dansaert, une atmoshère de noël très classe, très créateur, très belge!

Le quartier Dansaert fête Noël

© Gene Balasse

Le quartier Dansaert est en fête comme l'année passée à la même période. Les passants ne manqueront pas de s'étonner devant la surenchère d'originalité dont font preuve les commerçants de ce quartier hype bruxellois. Parmi les créateurs participants à cette féérie de Noël, on retrouve Louise Assomo, American retro (toute nouvelle boutique rue des Chartreux), Idiz Bogam, Mademoiselle Jean, Maison Martin Margiela, Christophe Coppens,... Une prolongation tendance au marché de Noël de la place Ste Catherine, à parcourir, croustillons ou vin chaud en main.

Dans le quartier Dansaert les mannequins prennent des bains de boules de Noël, les boules à facettes se teignent de noir, les papillons exotiques s'exposent, les bonbons prennent leur envol... C'est ça la magie de Noël.

Les personnes bien inspirées qui auront été se promener dans ce coin là, pourront voter pour leur vitrine préférée en remplissant un fascicule et en le déposant dans l'urne du "Pain Quotidien". Le promeneur aura alors peut-être la chance d'être tiré au sort par une des boutiques participantes et de recevoir un petit cadeau de sa part. 36 chances de recevoir un cadeau donc.

"Christmas windows" à découvrir jusqu'au 2 janvier.

A. de Donnea

Nos partenaires