Les eighties nous collent au poignet

14/07/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

La nostalgie des années '80 nous colle à la peau avec ce bracelet et cette montre aux formes géométriques, pas uniquement réservés aux geeks.

Les eighties nous collent au poignet

© Casio

La nostalgie des années '80 nous colle à la peau avec ce bracelet et cette montre, pas uniquement réservés aux geeks. Le premier modèle est un hommage au mythique cadran digital Casio. Vous vous rappelez, cette montre en caoutchouc mou pas très élégante que les trentenaires d'aujourd'hui arboraient fièrement au poignet dans les cours de récréation ? Le bracelet surnommé t1mepeace est édité par la designer de bijoux allemande Denise Julia Reytan, il reprend la forme de la Casio dans une version épurée en acier inoxydable recouvert d'une finition argentée ou dorée. Un must, pour se rappeler le bon vieux temps, pour frimer, ou peut-être simplement pour relativiser, le message de Denise Julia Reytan étant "profiter de la vie sans s'inquiéter de l'heure".

Le deuxième modèle au style géométrique unique est une vraie montre, cette fois. Editée par le label streetwear Nooka du designer Matthew Waldmanle, elle présente un affichage digital horizontal ou vertical, une manière totalement revisitée de lire l'heure. La lecture se fait sur les 4 bandes digitales - les deux première lignes indiquent les heures, la 3ème les minutes et la dernière ligne les secondes - qui se noircissent au fur à mesure que le temps passe. La collection été 2009 est acidulée et plutôt psychédélique.

Ca.L, avec F.B

En savoir plus sur:

Nos partenaires