Les femmes dépensent davantage quand elles font du shopping ensemble

21/05/13 à 16:52 - Mise à jour à 16:52

Source: Weekend

Selon une étude britannique publiée par le Daily Mail, les adeptes de shopping entre amies dépensent en moyenne mille euros de plus par an.

Les femmes dépensent davantage quand elles font du shopping ensemble

© Thinkstock

Plus de la moitié des femmes admettent dépenser davantage lorsqu'elles font des courses avec une amie. En moyenne, une femme dépense chaque fois 44 euros de plus que si elle faisait les boutiques seule. Après un an, les femmes qui font leurs emplettes accompagnées d'une amie déboursent mille euros de plus. C'est ce que révèle une étude britannique réalisée parmi 2000 femmes.

L'étude dévoile également que les femmes aiment faire du shopping avec leurs amies. Les deux tiers des femmes indiquent qu'elles se sentent plus sûres d'elles lorsqu'elles portent des vêtements approuvés par une amie. En outre, beaucoup de femmes préfèrent se rendre dans les magasins en compagnie d'une amie plutôt que seules.

Plus de 75 pour cent des femmes déclarent pousser leurs amies à s'acheter des vêtements et des accessoires. Il ne faut pas donc s'étonner que les deux tiers des femmes achètent sur les conseils d'une copine. En revanche, il arrive à environ dix pour cent des femmes de regretter un achat effectué avec une amie.

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires