Les meilleures adresses vintage de Bruxelles

22/04/13 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Weekend

Voici dix boutiques vintage à ne manquer sous aucun prétexte! La plupart des boutiques vintage et d'occasion sont situées dans le quartier Dansaert et autour de l'Avenue Louise.

Les meilleures adresses vintage de Bruxelles

© Thinkstock

1. Gabriele Vintage

Gabriele Vintage fait partie des classiques des boutiques vintage. La propriétaire Gabriele Wolf collectionne les vêtements des années vingt aux années quatre-vingt depuis quinze ans. Elle sélectionne ses pièces d'après la coupe, le tissu et la période de confection. La boutique abrite parfois des pièces uniques et il y a également moyen d'y vendre ses propres vêtements design. Yves Saint Laurent et Christian Lacroix y ont souvent puisé de l'inspiration.

Rue des Chartreux 27 1000 Bruxelles


2. Les Enfants d'Edouard

Cette boutique a été fondée il y a 37 ans par deux femmes dont les pères s'appelaient tous les deux Edouard. Le magasin dispose de deux étages abritant plus de 2000 pièces design de seconde main. L'offre se renouvelle régulièrement puisque le commerce est approvisionné quotidiennement de vêtements de marque. L'immeuble situé juste à côté est dédié à la mode masculine.

Avenue Louise 175 1050 Ixelles

3.Idiz Bogam
Le célèbre magasin vintage a fermé ses portes pour déménager de la rue Dansaert à la Rue Haute. Jacqueline Ezman, qui a commencé son paradis de seconde main en 1992, s'est rapidement transformée en valeur sûre du quartier Dansaert. La propriétaire propose également une ligne de mobilier, elle organise des fêtes dans sa boutique et vend les oeuvres d'artistes vintage.

Rue Haute 180-182 1000 Bruxelles

4. Brussels Vintage Market

Chaque premier dimanche du mois, les halles Saint Gery accueillent le Brussels Vintage Market de 12h à 19h. Vous y trouverez une quarantaine de stands de vêtements vintage ainsi qu'une vingtaine de créateurs de mode et de bijoux. On peut y également s'y restaurer. Un DJ vintage s'occupe de la musique.

1 Place Saint Géry 1000 Bruxelles

5. Foxhole

Foxhole propose des pièces des années soixante, septante et quatre-vingt. La boutique a deux filiales, l'une située Rue des Riches Claires et l'autre Rue des Renards tout près de la Place du Jeu de la Balle.

Rue des Renards 6 1000 Bruxelles

Rue des Riches Claires 4 1000 Bruxelles


6. Second Life Festival
Tous les deux mois, la salle La Tentation accueille un véritable festival vintage. Vêtements, bijoux, mobiliers et affiches vous attendent à l'étage. Au rez-de-chaussée, découvrez le talent de jeunes photographes ou graphistes, tentez votre chance à la supra tombola, ou faites-vous maquiller à la Audrey Hepburn et Liz Taylor. Et en plus, l'entrée est gratuite.

Rue de Laeken 28 1000 Bruxelles
7. Episode

Le concept d'Episode nous vient d'Amsterdam. Outre la vente de vêtements d'occasion, surtout des années quatre-vingt, ils customisent un grand nombre de pièces. On y trouve des robes confectionnées à partir de jupons, de shorts de jeans Levi coupés ...

Rue de la Violette 8
1000 Bruxelles

8.Lady Dandy

Les propriétaires de ce dépôt de luxe- vendent des pièces design de seconde main mais également des chaussures et des accessoires. Il est également possible d'y vendre ses propres pièces (sur rendez-vous). La boutique propose les marques Balenciaga, Marni, Chloé, Prada, Patrizia Pepe etc.

Rue du Page 81 1050 Bruxelles

9. Think Twice (T2)

L'enseigne, qui possède huit boutiques dont une à Bruxelles, propose aussi bien du seconde main classique que du vintage. En outre, la boutique propose régulièrement des réductions intéressantes.

Rue du Vieux Marché au Grain 57 1000 Bruxelles


10. Oh My Dress !

Pour une journée exceptionnelle, le 4 mai prochain, la boutique en ligne Oh my Dress troquera la virtualité pour une adresse bien réelle, place du Châtelain. Vous aurez également l'occasion de découvrir une collection de bijoux présentée par la Bijouterie Zora, un atelier beauté entre autres.

Rendez-vous le 4 mai 18 Place du Châtelain 1050 Ixelles

AV/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires