Les Nuits version Botanique

27/04/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Institution printanière, les Nuits rassemblent environ trente mille spectateurs et une centaine de groupes, dans le goulot de la rue Royale.

Les Nuits version Botanique

© Les Nuits du Botanique

Institution printanière, les Nuits rassemblent environ trente mille spectateurs et une centaine de groupes, dans le goulot de la rue Royale, avec un double point de vue. Celui sur la ville - généralement épatant entre chien et loup - et un autre sur la programmation musicale, où il est bon de distinguer les épiphénomènes "fashion" des valeurs intemporelles, nouvelles ou pas.

Dans cette seconde catégorie, on pointe les "ancêtres" éternellement recommandables : Jane Birkin, Cali, Abd Al Malik et plus encore, l'inoxydable Christophe, en visite bruxelloise avec un nouveau spectacle, accompagné par le Mons Orchestra. Chez les jeunes pousses dopées par la rumeur, on note la Suissesse Sophie Hunger, sorte de Norah Jones des montagnes, le pousseur de disques electro français Yuksek ou encore Soy Un Caballo, belgicains autonomes qui partiront bientôt en tournée aux Etats-Unis.

Autrement, le Bota invite la pseudo-sensation québécoise Coeur de Pirate (bof) et des tas d'artistes plus intéressants, comme Beirut, aux concerts parfois déjà complets. Reste une soirée nationale à ne pas manquer : celle de ce 13 mai, avec Sharko et Daan (photo), armés de nouveaux disques, et de gros grains de folie endémiques.


Ph.C.

Du 6 au 16 mai au Botanique, 236, rue Royale, à 1210 Bruxelles. Tél. : 02 218 37 32. Net : http://www.botanique.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires