Libérez-vous des appareils connectés grâce à ce petit cahier d'exercices

11/03/15 à 12:39 - Mise à jour à 13/03/15 à 09:58

Source: Weekend

Ce Petit cahier d'exercices de digital detox, imaginé par la coach et formatrice Alia Cardyn tombe à point pour prendre distance avec les écrans en cinq étapes simples et ludiques afin de (re)trouver une relation équilibrée avec la technologie.

Libérez-vous des appareils connectés grâce à ce petit cahier d'exercices

© Editions Jouvence

La nomophobie serait le mal de la décennie. Cette "pathologie" vous concerne si avez le smartphone vissé quasi en permanence dans la main, ressentez un sentiment de dépossession en cas d'oubli de votre tablette au bureau, checkez vos mails toutes les 5 minutes ou consultez Facebook et Twitter plusieurs fois par heure. Accro à vos appareils connectés, vous auriez bien besoin d'une petite cure de détox numérique! Ce "Petit cahier d'exercices de digital detox", imaginé par la coach et formatrice Alia Cardyn tombe alors à point.

L'ouvrage propose de prendre distance avec nos écrans en cinq étapes simples et ludiques afin de (re)trouver une relation équilibrée avec la technologie. L'auteure est partie du constat alarmant que la place du numérique dans notre vie influence notre comportement, nos relations avec les autres et notre bien-être général, et qu'il est donc important de travailler sur ces réflexes qui peuvent, sans même qu'on s'en rende compte, se transformer en vraie addiction.

En l'espace de 21 jours, après avoir fait un bilan de sa dépendance, on se sent libéré de certains automatismes chronophages qui nous coupent du monde pour vraiment prendre le meilleur de la technologie sans qu'elle prenne le meilleur de nous-même. Pour y arriver : on passe par des moments de méditation et de sevrage plus ou moins longs. Le livre propose aussi des références d'études intéressantes sur le sujet pour aller plus loin dans la réflexion.

Libérez-vous des appareils connectés grâce à ce petit cahier d'exercices

© DR

Petit cahier d'exercices de digital detox, d'Alia Cardyn, 6,90 euros, éditions Jouvence, 2015

Nos partenaires