Louvain-la-Neuve: Les pieds dans le sable pour un mois de Louvain-la-plage

06/07/16 à 09:50 - Mise à jour à 09:49

Source: Belga

L'animation Louvain-la-Plage, une plage de sable aménagée chaque été sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve, sera de retour à partir du vendredi 8 juillet.

Louvain-la-Neuve: Les pieds dans le sable pour un mois de Louvain-la-plage

© DR

Pour cette neuvième édition, la plage urbaine néolouvaniste restera installée jusqu'au samedi 7 août et ouvrira ses installations de 10h00 à minuit. Pratiquement toutes les activités proposées sur place seront gratuites, sauf la location de cuistax et un parcours d'accrobranches. Des concerts sont également prévus en soirée, et Louvain-la-Plage fêtera par ailleurs le 21 juillet avec un bal folk et un repas poulet à la broche, sur la place Montesquieu.

En ce qui concerne les concerts, Konoba et Montevideo seront à l'affiche le 22 juillet au soir. Recorders ainsi que Talisco se produiront eux le 29 juillet.

Les vendredi 15 juillet et 5 août, la place Cardinal Mercier, située à une minute à pied de la plage urbaine, accueillera des séances de cinéma en plein air à partir de 22 h.

Pour le reste, les visiteurs trouveront sur place des transats, des hamacs, des terrains de pétanque, des jeux laissés en prêt pour les familles, des jeux d'eau pour les enfants ainsi qu'un château gonflable. Un coin lecture sera en outre géré par la bibliothèque publique de Louvain-la-Neuve. Des animateurs seront sur place du mercredi au dimanche, de 14h00 à 18h00, pour animer des ateliers à destination des enfants de plusieurs tranches d'âge.

Le programme des animations ponctuelles est consultable sur le site www.louvainlaplage.be.

Nos partenaires