Menu Yves Mattagne au Super Ganbei de Pékin

14/08/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Yves Mattagne a concocté le menu du restaurant "Super Ganbei" à Pékin.

Le "Ullens Center for Contemporary Ar" (UCCA), créé à la fin de l'année dernière par Guy et Myriam Ullens, deux collectionneurs anversois d'art contemporain, vient d'ouvrir en son sein le restaurant "Super Ganbei", à Pékin.

Le menu, qui comprend des spécialités chinoises et asiatiques mais aussi des pizzas et de nombreuses recettes gastronomiques, a été élaboré par le conseiller culinaire Yves Mattagne - du "Sea Grill" figurant parmi une des meilleures tables de Bruxelles - et le chef Eloi de Fontenay, ainsi que par une équipe expérimentée de chefs chinois.

L'architecte Jean-Michel Wilmotte, qui a conçu la réhabilitation de l'UCCA, a réalisé, quant à lui, un espace modulable où s'articulent une cuisine ouverte, un lounge, une cabine de DJ sur la mezzanine, un bar et une terrasse extérieure. Le restaurant pourra proposer 100 couverts en salle et 40 sur la terrasse.

Par ailleurs, l'établissement se nourrit de créations réalisées par des artistes chinois contemporains. C'est ainsi que le logo a été dessiné par le jeune artiste He An tandis que la vaisselle a été imaginée par des plasticiens et designers de l'Empire du Milieu.

Le bar de l'établissement sera situé à l'entrée qui mène vers les expositions temporaires. Tous les bénéfices dégagés par l'activité du restaurant seront réinvestis dans les programmes artistiques et éducatifs de l'UCCA.

Weekend.be, avec Belga

Nos partenaires