Miss Belgique sms, la polémique

12/01/11 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Le comité de Miss Belgique attaqué en justice par la famille de Lara Binet, Miss Liège, pour tricherie et abus de confiance, a indiqué mardi que le concours par sms, antérieur à l'élection, et remporté par Melle Binet, ne permettait pas à la gagnante d'accéder automatiquement à la finale.

Miss Belgique sms, la polémique

© Belga

Selon la famille de Miss Liège, le comité aurait "affirmé que la Miss qui recevrait le plus de votes sms gagnerait le prix de Miss "Sms' mais serait également assurée d'une place en finale". La présidente du comité, Darline Devos, nie avoir tenu ces propos. Selon elle, la gagnante du concours par sms, qui est antérieur à celui de l'élection, était assurée de figurer parmi les 10 dernières candidates mais non en finale.

Selon Darline Devos, ce règlement a été transmis aux candidates par mail. Il n'était par ailleurs nullement question, selon le comité de Miss Belgique, de Miss "Sms". Seuls les titres de Miss Belgique, de Miss Sympathie et de dauphines sont décernés. La gagnante du concours par sms remporte juste une place parmi les 10 dernières candidates. Lara Binet était en tête avec plus de 14.000 sms.

"Pas une seule fois au cours de la soirée, il n'a été fait état des votes sms que l'on pouvait par contre voir sur le site du comité", dénonce le grand-père de Lara Binet. Les finalistes sont désignées conjointement par un jury, le comité et le public. L'élection de Miss Belgique 2011 a été remportée dimanche soir par Justine De Jonckheere.

Avec Belga

Nos partenaires