Nocturnes blanches in Wonderland

08/12/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Ce weekend, deux marchés de Noël tendance à découvrir à Bruxelles.

Nocturnes blanches in Wonderland

© Tour et Taxis

La période de Noël, ses sapins, ses rues illuminées, l'invasion de bonshommes ronds, rouges et barbus... et ses marchés de Noël. Ce weekend, il y en a deux plutôt très tendance à découvrir.

Le premièr, les Nocturnes Blanches, s'étend aux alentours de la place du Châtelain. Les 11, 12, 13 et 14 décembre, la rue du Page et une partie de la rue Américaine seront piétonnes et les commerces ouvriront exceptionnellement leurs portes de 10h à 22h (le dimanche jusque 18h). Au fil de leur promenade, les piétons pourront déguster des huîtres, du champagne, du vin... Ils pourront s'émerveiller devant l'exposition de peintures, devant la vitrine vivante, et devant toutes les vitrines décorées pour l'occasion. Pour que rien ne vienne gâcher ce moment hors du temps, même un parking gratuit a été prévu (150 places sur le toit de D'Ieteren, ouvert le jeudi et le vendredi à partir de 18h et le weekend toute la journée, accès par la rue du Mail). Un plan du quartier sur lequel les commerces participants sont repris sera distribué. Un apéritif sera offert aux visiteurs, dès 25 euros d'achats dans un de ces commerces.

A Tour & Taxis, les 12, 13 et 14 décembre, dans l'entrepôt royal, se tiendra le marché de Noël Winter Wonderland. Une entrée gratuite pour une féérie de Noël faite d'élégance et de gourmandises. Bijoux, vêtements, produits de beauté, objets de décoration, maroquinerie... seront proposés comme autant d'idées de cadeaux. De plus le vendredi et le samedi, aura lieu une vente exceptionnelle de stock de Modo Bruxellae. Des animations seront prévues pour les enfants, des démonstrations et initiations par l'Ecole du Cirque, des projections de films... Vingt sapins décorés par des créateurs belges tels que Louise Assomo, Walter Lecompte, et Christophe Coppens, se dresseront le long de l'allée centrale. Toutes les informations sont sur le site de Tour & Taxi

A. de Donnea

Nos partenaires