Notre sélection pour la Saint-Valentin

05/02/09 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

Découvrez nos suggestions pour le jour J ainsi que notre sélection de cadeaux, parfois surprenants.

Notre sélection pour la Saint-Valentin

© Hotel Bloom

Lorsque le mois de février arrive, deux petits mots se chuchotent de lèvres en lèvres avec enthousiasme : Saint-Valentin ! Le 14 c'est la fête ... fête de l'amour, de la passion et des amants transis. A la rédaction, nous avons décidé qu'il ne s'agit pas uniquement d'une affaire de couple. L'amour se partage et cela aussi bien entre amants qu'entre amis ou tout simplement en acceptant de s'accorder quelques petits moments rien qu'à soi. Découvrez nos suggestions pour le jour J ainsi que notre sélection de cadeaux, parfois surprenants.

EN AMOUREUX

La Saint-Valentin dans une robe de créateur

Terminé, messieurs, de chercher des heures l'idée originale qui enflammera le coeur de votre élue pour la Saint-Valentin. Les coffrets "Luxperience" sont la solution.

Ces charmants petits coffrets-cadeaux proposent à votre moitié de briller, le temps d'un week-end, dans une robe de grand créateur. Tout est possible : robe du soir Balmain, robe de cocktail Natan, création de Tim Van Steenbergen ou de Karl Lagerfeld pour Chanel. Cerise sur le gâteau, une série d'accessoires - sacs et bijoux - sont à disposition pour compléter l'ensemble.

Le bon "Luxperience" comprenant la tenue de soirée est évalué à 100 euros et à 150 euros pour la robe assortie d'un bijou et d'un sac. Et sachez qu'il n'existe pas deux options mais bien cinq ! Le must : la boîte-cadeau d'une valeur de 299 euros comprenant une séance chez un coiffeur-visagiste, la location de la robe de rêve et une coupe de champagne !

De quoi transformer votre dulcinée en cendrillon des temps modernes ou en Carrie Bradshaw le temps d'un week-end.

Coffrets-cadeaux Luxperience en vente sur le site

Et si le côté trop classique et trop formaté de la fête vous rebute, vous ne direz pas non à cette petite drôlerie high tech, histoire de marquer le coup: la Ring Mouse.

La Ring Mouse unit les Geek Lovers

En cette période sacrée de Saint-Valentin, Urban Factory a pensé aux "Geek Lovers" en quête d'une bague originale en lançant la Ring Mouse.

Exit la tradition des jolies pierres brillantes ou de l'anneau sacré et bonjour à la nouveauté technologique. La Ring Mouse, ou "bague souris", unira les tourtereaux dans leur passion du net. Ce petit bijou technologique se glisse à l'index et dispose des mêmes fonctionnalités qu'une souris d'ordinateur classique, le coté mignon et sympathique en plus.

Elle est disponible en huit coloris différents. Mais en cette période de passion, le rouge s'impose. Grâce à un capteur optique 800dpi et à un câble rétractable d'un mètre, il vous suffit de vous brancher à un port USB et de profiter des retrouvailles virtuelles avec votre partenaire. A la fois rigolote et utile, la bague souris devrait faire des heureux ou plutôt devrait-on dire des paires d'heureux !

La Ring Mouse : 24,90 euros sur le site Urban Factory

SEUL OU A PLUSIEURS

Facebook Night à Liège

Et si le soir du 14 on sortait tous ensemble ? Oui oui : vous, moi, eux, tout le monde ! "Comment ça ?": eh bien à la Facebook Night ! Après Mons, voici venu le tour de Liège d'accueillir la soirée de l'une des plus importantes plateformes de socialisation virtuelle. La grande réunion des adeptes du site qu'on ne présente plus et de tous leurs amis se fera ce 14 février au Palais des Congrès de Liège.

"Virtual is great, real is better", le virtuel c'est super mais la réalité encore plus. Il ne manquait à Facebook qu'un évènement réunissant les utilisateurs au-delà du virtuel pour gagner encore plus en intérêt et c'est l'agence événementielle Actidis qui s'en est chargée.

La toute première Facebook Night Party s'est déroulée le 18 octobre dernier au Pass de Mons et a rencontré un franc succès. Près de 2000 participants pour une soirée réussie.

Le public du site étant très varié, chaque soirée Facebook s'assure un minimum de trois ambiances bien différentes dans trois espaces distincts dont un spécialement aménagé pour permettre les retrouvailles autour d'un verre au calme. Chacun peut y trouver du plaisir, de 18 à 65 ans. Le plan parfait pour s'assurer de ne pas passer la Saint-Valentin tout seul, revoir de vieux amis et de certainement faire le plein de nouveaux "friends" à ajouter à sa liste.

Face Book Night au Palais des Congrès de Liège
Le site : www.facebooknight.be
Le groupe Facebook : ici

Girls only à l'hôtel Bloom

Pour finir cette sélection, parce que la Saint-Valentin ce n'est pas que pour les amoureux et qu'on n'a pas spécialement envie de croiser la gente masculine ce soir là en particulier, voici un évènement 100% féminin. Que les Bridget Jones et autres célibataires déçues ne dépriment plus, en ce jour tant redouté, l'hôtel Bloom leur a concocté une fête rien que pour elles.

Une soirée entre copines sans se morfondre c'est possible. Loin de tous les couples heureux qui nous tapent sur le système, l'Hôtel Bloom à Bruxelles ouvre ses portes sur le dicton "apprend à t'aimer toi-même avant d'aimer autrui". Au programme des 13 et 14 février prochain : un établissement entièrement réservé aux filles, repas de fête et "DJettes" aux platines pendant toute la soirée. Seule importante décision à prendre : savoir si on passe la nuit dans l'une des superbes chambres fraichement décorées par des artistes ou si on rentre sagement chez soi une fois le feu de la fête éteint.

Voilà qui a tout pour justifier notre petite folie du 14 et nous aider à revenir très vite à L'hôtel Bloom et qui sait, peut-être accompagnée cette fois?

Diner à 45 euros/pers.Diner + nuit + petit dej' à 105 euro/pers
Hôtel Bloom Rue Royale 250B-1210 Bruxelles

PETITS PLUS

Toute la rédaction a voulu mettre son petit grain de sel dans la recette magique de la fête des amoureux, nous vous proposons notre sélection cadeaux et coups de coeur ! Faites votre choix, il n'y a plus qu'à puiser dans les propositions : Joyeuse St Valentin !


Nathalie Vandevelde

Nos partenaires