Nouveau concept store exclusif pour femmes enceintes

27/08/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Le concept store "Histoire d'Elles" ouvrira ses portes le 18 septembre dans la banlieue de Liège. Cet espace entièrement dédié aux femmes enceintes propose des vêtements, des massages, des conseils de relooking ou encore des ateliers thématiques, pour vivre intensément ces 9 mois.

Nouveau concept store exclusif pour femmes enceintes

© Robe Pomkin

Le concept store "Histoire d'Elles" ouvrira ses portes le 18 septembre dans la banlieue de Liège, il s'agit d'un espace totalement dédié au bien-être des femmes enceintes.

La grossesse, période d'euphorie, mais aussi de doutes. Pendant ces 9 mois, certaines femmes se sentent parfois mal dans leur peau, leur corps change, les rondeurs apparaissent, les hormones s'affolent,...

Pour toutes les femmes dans cette situation, la jeune liégeoise Laura Cucchiara a eu l'idée de créer un concept store qu'elle a joliment baptisé
"Histoire d'Elles". Inauguré le 18 septembre prochain, il s'annonce tel un véritable cocon de bien-être, pour dorloter les femmes au ventre rond. Une première du genre en Belgique.

"J'ai voulu offrir aux femmes enceintes un univers privilégié. Tout y a été pensé pour qu'elles s'y sentent belles, écoutées et chouchoutées tout au long de cette période", explique l'initiatrice de ce projet original.

Et en effet, rien n'est plus difficile que d'habiller un bedon! En mode, la grossesse est devenue une sorte de "troisième saison" avec ses propres codes. Grâce à "Histoire d'Elles", les femmes enceintes férues de mode n'auront plus la désagréable impression de se "déguiser" en allant au boulot ou en soirée. Le magasin propose des collections de prêt-à-porter tendances comme celles de la marque Pomkin. Finis les salopettes ou les joggings difformes et les longues chemises piquées à chéri, place à l'élégance avec des ensembles qui mettent en valeur le ventre arrondi et redonnent confiance à la femme dont le corps se métamorphose chaque jour un peu plus. On y trouve aussi des tenues, comme cette petite blouse à carreaux (photo ci-dessus), qu'on porterait bien, même sans petit bonhomme en gestation dans le bide. "Le but n'est certainement pas de renier son état et d'oublier bébé mais plutôt de le mettre en valeur, de penser à soi, à son bien-être et à écouter les besoins de son corps."

Les sous-vêtements ne sont pas en reste non plus, avec deux marques de lingerie glamour, Mademoiselle Mum et Made in Femme, comportant aussi des modèles adaptés à l'allaitement. "Parce que oui, on peut être séduisante, et même sexy avec ses rondeurs de future maman", explique Laura.

Location de vêtements

Les vêtements de grossesse ayant une vie particulièrement éphémère dans une garde-robe, Laura propose aussi un service unique de location de vêtements. "Nous louons des ensembles de grossesse neufs ou de seconde main pour une soirée, ou pour une période plus longue. Nous avons même en magasin un modèle de robe de mariée pour femme enceinte."

Cette jeune femme de 24 ans est aussi coach en images et elle propose d'apprendre à ses clientes les couleurs qui les mettront en valeur, mais aussi à accepter leur morphologie qui évolue pendant cette période si particulière. Des massages réalisés par des spécialistes sont aussi prévus. Ces massages travaillent la partie inférieure du corps, agissant tant sur le plan physique qu'affectif. Des ateliers thématiques animés par une sexologue seront aussi organisés une fois par mois. Laura envisage également de mettre sur pied un studio photos pour immortaliser la future maman. En d'autres mots, "Histoire d'Elles" propose à la femme de rester zen, glamour - et presque sans complexe - en attendant bébé.

Caroline Lallemand

L'inauguration du concept store "Histoire d'Elles" aura lieu le vendredi 18 septembre. Le concept-store est situé rue Walther Jamar, 112 à 4430 ANS. Ouverture du lundi au samedi de 13 à 18h, Sur rdv de 10 à 13h.

Nos partenaires