Ouverture des nouvelles galeries Toison d'Or

06/05/10 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Weekend

Après 23 mois de rénovation, les nouvelles galeries Toison d'Or s'apprêtent à accueillir le public lors de son ouverture officielle prévue ce weekend. Rénové de fond en comble, le nouvel espace commercial situé sur l'avenue huppée de la capitale comportera notamment plusieurs boutiques, des espaces de restauration et la deuxième Fnac de Bruxelles.

Ouverture des nouvelles galeries Toison d'Or

© Rollin Lowolong

Le haut de la ville souffrait depuis deux ans des travaux de rénovation de la mythique galerie. Autrefois espace commercial de luxe accueillant de nombreux visiteur, la galerie de la Toison d'Or s'était soudain éteinte, ressemblant à une sorte de labyrinthe à l'abandon. Les commerçants ayant tous disparu, seuls deux ou trois enseignes et le cinéma UGC tentaient difficilement de maintenir un semblant de vie dans un espace que peu de gens fréquentaient encore. La réouverture de cet emblème de la commune d'Ixelles annonce donc un vent d'air frais pour le quartier bruxellois dont l'objectif principal est de redorer son image et de concurrencer l'artère du centre-ville, véritable pôle commercial de la capitale.

La Fnac à la rescousse Le projet principal des travaux de rénovation résidait dans la construction d'un deuxième magasin Fnac au sein des galeries. Cet espace de 1300m² a pour vocation d'attirer une clientèle aisée et cosmopolite et ainsi de redynamiser le potentiel commercial des quartiers Toison d'Or, Saint Boniface et Matonge. Même si l'enseigne est l'axe prioritaire du nouvel espace, la galerie accueille également de nombreux commerces inédits à Bruxelles tels que les boutiques Desigual ou Scotch et Soda mais aussi des marques plus connues et variées comme Esprit, AS Adventure, Pepe Jeans, Tommy Hilfiger, l'agence de voyages Connection ou la boutique Celio.

La Galerie vous accueille L'espace Toison d'Or crée l'événement pour l'ouverture officielle. Tout le weekend, du vendredi 07 au dimanche 09 mai, les commerçants présenteront les nouvelles enseignes. Des actions spéciales seront prévues et vous pourrez découvrir les différents espaces sur des écrans géants aux entrées de la galerie. Pour l'occasion, la Fnac s'octroie l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt comme parrain d'honneur et s'offre chanteur Arno en tant invité spécial dans ses locaux, à l'occasion de l'exposition Life to the beat de Danny Willems, photographe du chanteur.

Si vous ne saviez pas quoi faire ce weekend...

Par Lisette Kazadi.

Galeries Toison d'Or, 8 avenue de la Toison d'Or à 1050 Ixelles.

Nos partenaires