"Planet dance ": La 1ère soirée durable à Liège

24/02/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Le coeur de la Cité Ardente accueillera ce 6 mars une soirée à faible empreinte écologique, la première du genre.

Le coeur de la Cité Ardente accueillera ce 6 mars une soirée à faible empreinte écologique, la première du genre.

Une soirée dite "durable", dans une atmosphère "green écolo", voilà ce que propose le concept "Planet Dance".

Les différences avec une soirée classique se situent là où on ne les attend pas forcément. Une piste de danse qui produit de l'énergie verte grâce aux pas des danseurs sera installée. Le petit plus pour motiver les troupes : un panneau digital affichera la quantité d'électricité produite au fur et à mesure de la soirée.

La meilleure alternative aux verres que l'on brise souvent en fin de soirée comme des petits pains, reste les fidèles gobelets, ces derniers seront, pour la première fois en région liégeoise, réutilisables.

Plus encore : ici générosité appelle générosité. En apportant gracieusement un sac de vêtements de seconde main pour l'asbl Terre, une boisson sera offerte. La bonne occasion d'enfin faire le tri dans tous ces habits qu'on ne met plus !

"Energy battle"

Côté ambiance, une animation appelée "Energy Battle" sera assurée. Quèsaco ? Des personnalités wallonnes, entre autres Jean-Claude Marcourt, Stéphane Pauwels, ont décidé de s'affronter par équipe de deux dans une ambiance amicale animée par DJ Didjé, Edouard (Acte 6 / Ixo Club) et Oli Soquette (Millenium).

Les équipes auront comme objectif de faire danser le maximum de participants sur la piste de danse par la sélection de plusieurs morceaux de leur choix. But premier : produire un maximum d'énergie verte bien entendu. L'équipe gagnante sera celle qui produira le plus de watts.

Intéressez ? Rendez-vous au Manège, rue Ransonnet, 2 à 4020 Liège ou sur www.planetdance.be


Nathalie Vandevelde

Nos partenaires