Rendez-vous à la 38ème brocante de Temploux ces 22 et 23 août

18/08/15 à 11:07 - Mise à jour à 11:07

Source: Belga

Quelque 150.000 visiteurs sont attendus à la 38e brocante de renommée internationale de Temploux (Namur) et 30e bourse de collections les 22 et 23 août prochains, de 07h00 le samedi à 18h00 le dimanche, a annoncé le président du comité organisateur Luc Halleux.

Rendez-vous à la 38ème brocante de Temploux ces 22 et 23 août

© Thinkstock

"C'est la première année où il y a autant d'engouement. Fin mai, 80% du circuit de 6 kilomètres étaient déjà réservés", précise l'organisateur de l'évènement.

Lancée en 1978 par les organisateurs de la fancy-fair du village, la brocante interdit la vente de vêtements, de bijoux, de parfums et de tout ce qui est neuf. Des patrouilleurs vérifient ce qui est vendu. "C'est cela qui fait la renommée de Temploux, qui n'est pas une braderie", ajoute Luc Halleux.

Les brocanteurs sont souvent originaires de Flandre et les hôtels, campings et chambres d'hôtes sont presque tous complets, selon les organisateurs. Des navettes de bus feront la jonction depuis la gare de Namur.

Le samedi de 13h00 à minuit, heure du traditionnel feu d'artifice, la 4e édition du festival Rockante accueillera huit groupes de rock, dont cinq namurois, avec Smooth &the Bully Boys en tête d'affiche.

Le Festival BD comptera le dimanche une trentaine d'auteurs, dont Michel Weyland pour la sortie en avant-première du dernier "Aria" et Philippe Lambillon avec "Les aventures du bourlingueur".

Avec un chiffre d'affaires de 300.000 euros, la brocante de Temploux reverse ses bénéfices (50.000 euros l'année dernière) aux différentes associations de Temploux, comme les scouts, écoles, musée et autres clubs sportifs, dont sont issus ses 600 bénévoles, ainsi qu'à d'autres associations locales. Les bénéfices devraient servir cette année à l'aménagement du terrain de football pour les diablotins.

En savoir plus sur:

Nos partenaires