Ruby fait signer Martin Margiela

Les ateliers Ruby, créateurs de casques haut de gamme collaborent avec la Maison Martin Margiela pour la conception de pièces exclusives.

Les ateliers Ruby, créateurs de casques haut de gamme collaborent avec la Maison Martin Margiela pour la conception de pièces exclusives.

Les ateliers Ruby, créateurs de casques haut de gamme, lancent leur troisième édition du programme « Signature » : un programme qui invite divers créateurs à collaborer avec la marque.

Après le graphiste Honet (HNT) et le duo Eley Kishimoto, c’est au tour du créateur belge Martin Margiela de signer pour Ruby.

Prenant l’intitulé du programme « Signature » au premier degré, c’est avec humour que le styliste habille le casque Ruby de sa propre signature ainsi que de celle de ses collaborateurs parisiens.

Le casque en carbone verni a été recouvert de large bande de peinture « Blanc de Meudon », teinte fétiche de la Maison Margiela, utilisée pour recouvrir chaque pièce et chaque objet de l’endroit.

Les noms et initiales ont, eux, été gravés dans la couche de peinture, apportant à l’oeuvre un certain relief. Quant à l’intérieur du casque originellement vêtu de rouge, il a été remplacé par un cuir noir imprimé.

En ressort une oeuvre collective et décalée en édition limitée. Seulement 600 pièces seront mises en vente dès le mois de mai dans les boutiques Martin Margiela et chez Colette à Paris.


Nvdv

Prix : 740 euros

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content