Sept petits problèmes résolus grâce à la mayonnaise

03/04/15 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Knack

En plus d'être délicieuse sur les frites, la mayonnaise est multifonctionnelle et surprenante. Voici quelques conseils d'utilisation de ce produit presque magique.

Sept petits problèmes résolus grâce à la mayonnaise

© iStock

1. Effacer les dessins sur les murs

Si vous avez des enfants qui s'amusent à dessiner au crayon ou au wasco sur les murs, la mayonnaise constitue votre meilleure alliée. Étalez là sur le dessin, attendez quelques minutes et essuyez la tache avec un chiffon mouillé. Passez un essuie sec et laissez sécher un instant : les gribouillages auront disparu.

2. Faire taire les charnières grinçantes

Si vous n'avez pas de flacon d'huile pour faire taire les charnières grinçantes, prenez quelques grammes de mayonnaise et appliquez la sauce sur la broche de la charnière. Vos tympans vous diront merci.

3. Éliminer les traces d'autocollant

Vous souhaitez offrir un livre, un CD ou un autre cadeau et vous n'arrivez pas à enlever le prix? Badigeonnez-le de mayonnaise, attendez quelques instants et essuyez. Les traces de l'autocollant auront disparu.

4. Éliminer les ronds

La mayonnaise est souveraine pour effacer les ronds laissés par un verre d'eau sur une table en bois. Appliquez un peu de mayonnaise, laissez-la absorber et essuyez. En revanche, on n'a encore pas essayé pour les ronds de café.

5. Enlever un chewing-gum

Rien de plus énervant que de marcher sur un chewing-gum et de le retrouver collé à sa semelle. Ici aussi la mayonnaise vous facilitera la tâche. Mettez de la mayonnaise sur votre semelle, attendez que le chewing-gum se détache et enlevez-le à l'aide d'un couteau. Si ce n'est pas la méthode la plus propre, c'est probablement la plus efficace.

6. Faire briller les plantes d'intérieur

Il arrive que les plantes d'intérieur fassent grise mine parce qu'elles manquent de nutriments. Utilisez une vieille astuce et enduisez les feuilles de mayonnaise. Les feuilles retrouveront toute leur vigueur.

7. Combler les fissures dans le bois

Si vous avez une fissure dans une chaise, une table ou un autre objet en bois, il suffit de la combler de mayonnaise et d'attendre une nuit. Grâce à la sauce, le bois gonfle et la fissure disparaît.

En savoir plus sur:

Nos partenaires