Shopping de Noël en ligne

Plus que quelques semaines pour s’activer et dégoter ses présents. Quelques pistes…à portée de clic.

Plus que quelques semaines pour s’activer et dégoter ses présents. Voici quelques pistes…à portée de clic.

Vous cherchez…

…Des classiques du design

Made in design

Alessi, Sentou, Tsé-Tsé, Oxo et beaucoup d’autres marques sont vendues sur ce site de référence. Pratique, son classement par gammes de prix permet de vite faire ses choix! En pratique – Les articles sont livrés sous 48 à 72 heures.

…Des créations originales

Parfait pour les gastronomes amateurs de belles écritures: le torchon littéraire, décliné en plusieurs modèles édités chacun à 500 exemplaires, 26 euros pièce. « On peut le lire en cuisine ou le dévorer sur son canapé », vante le site. Cliquez un peu partout afin de dénicher d’autres perles comme de craquants plaids faits main (60 euros). Dommage, les ukulélés en tissu ont tous été vendus! On peut visiter les sites anglais du même esprit, Supermarketh ou Etsy.

En pratique – Les commandes sont transmises aux créateurs qui tachent de vous faire parvenir vos objets dans les meilleurs délais, compte tenu de leur fabrication à la main. Les frais de port sont souvent inclus dans le prix.



…Des poupées japonaises

Kimmidoll

Qui peut résister à l’envie de collectionner ces figurines? De 8,95 à 32,95 euros, suivant la taille, elles sont inspirées des poupées Kokeshi traditionnelles du milieu du 19ème siècle, offertes en gage d’amour ou d’amitié. Les plus intrigués trouveront un choix plus large sur Lovemomiji.

En pratique – Les Kimmidolls sont livrées sous 48 heures.
Le site anglais Momijii livre entre 10 et 15 jours pour la France, pour 6£ de frais de port.

…Des blagues potaches

Suck
On trouve sur ce magasin en ligne britannique un choix vertigineux d’objets design, forcément drôles, comme cette théière cagoulée ou des moufles perforées pour fumeurs frileux.

En pratique – Les colis sont expédiés le jour-même, lorsque la commande a été effectuée avant midi. Tout en se méfiant des probables retards de livraison liés à Noël, le client peut préciser une date préférée.

Weekend.be, avec Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content