Smets : le Colette made in Belgium

16/12/11 à 00:48 - Mise à jour à 00:48

Source: Weekend

On y trouve la crème de la crème, en matière de création mode, accessoire, design et beauté. Le Smets Premium Store Brussels ouvre aujourd'hui ses portes. Visite guidée de ce concept store hors normes.

Smets : le Colette made in Belgium

© DR

Plus besoin de courir à Paris pour trouver une sélection pointue de créateurs. Le concept store Smets Premium Store Brussels vient de s'installer à deux pas de la Place Meiser, le long de la chaussée de Louvain. Car pour accueillir les 3 000 mètres carrés de surface de cette boutique grand luxe, il était nécessaire de s'éloigner du centre-ville...

Impossible de citer toutes les griffes représentées dans cet espace - presque 150, pour l'instant. Du côté de la mode Femme, on trouve notamment les collections Burberry Prorsum, Comme des Garçons, Givenchy, Theyskens Theory, Alexandrer Wang, Isabel Marant ou Carven. Pour l'Homme, ce sont par exemple les lignes Pierre Balmain, Balenciaga, Lanvin, Yves Saint Laurent ou Kitsune. Le monde du design n'est pas en reste, avec les labels Vitra (vendu en exclusivité), Moroso, Artemide ou Foscarini. Quant à la beauté, Smets collabore avec Cosmeticary et propose un nailbar OPI - une première en Belgique -, mais aussi les marques Bobbi Brown, Bumble and bumble, Essie...

Particularité de l'endroit imaginé par l'entreprise familiale Smets, qui gère déjà au Grand-duché du Luxembourg quelque 25 enseignes ? Le visiteur peut y découvrir des oeuvres d'art contemporain, mais aussi manger un bout, midi et soir, au restaurant The Bowery (où officie le jeune chef Benjamin Laborie), mais encore boire un verre au Wine Bar ou se changer les idées dans l'espace Lounge.

Catherine Pleeck

Smets Premium Store Brussels, 650-652 chaussée de Louvain, à 1030 Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi, de 9 à 19 heures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires