Suri Cruise insultée par un fan de sa mère (vidéo)

15/07/13 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Source: Weekend

La fillette de 7 ans a été traitée de "garce" par l'un des fans de Katie Holmes.

Suri Cruise insultée par un fan de sa mère (vidéo)

© Reuters

Suri Cruise est une véritable enfant star. Fille de Tom Cruise et de Katie Holmes, la fillette est traquée par les photographes depuis sa naissance. Agée de 7 ans, elle en a assez et a décidé de le faire savoir !

Alors qu'elles quittaient leur appartement new-yorkais, Suri et sa mère ont été encerclées par des paparazzis et fans avides d'autographes.

La mine renfrognée, Suri a demandé aux curieux de la laisser tranquille et de les laisser passer.

N'appréciant pas de se faire remballer de la sorte, l'un des fans lui a répondu "Bye Suri, petite peste", avant de la traiter de "garce".

Un propos qui n'était visiblement pas du goût de tous puisque l'un des photographes lui a aussitôt fait remarquer qu'il était déplacé. "C'est juste un enfant de sept ans!", a-t-il souligné, avant d'ajouter que la fillette n'avait jamais demandé à avoir cette vie.

Plusieurs médias américains ont souligné la violence de la scène.

A l'heure actuelle, de plus en plus de célébrités se battent contre la surexposition médiatique de leurs enfants.

Ainsi, Tom Cruise et Katie Holmes auraient recourt à une doublure de Suri pour éloigner les paparazzis de leur fille lors de ses déplacements.

De son côté, Halle Berry se bat pour que soit adoptée une législation qui limiterait la possibilité de photographier les enfants de stars en Californie.

A l'inverse, certains parents ne cessent de pousser leur progéniture sur le devant de la scène. Exemple suprême : Will Smith. Sa fille, Willow (7 ans), est chanteuse et actrice. Son fils, Jaden (12 ans), multiplie les rôles au cinéma. Une éducation qui pousse de nombreux observateurs à s'interroger sur leur équilibre.

Tom Cruise et Katie Holmes ont eux-mêmes pendant longtemps joué le jeu des médias. Fillette souvent overlookée, parfois même maquillée, Suri Cruise a d'ailleurs été désignée enfant la plus influente de l'année en 2011 par le Daily Beast. Elle devançait alors Harper Seven Beckham, la fille de Victoria et David Beckham, et Shiloh Jolie-Pitt, fille de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Le comportement des parents ne donnent cependant pas aux photographes et fans le droit de se conduire de n'importe quelle façon. En Europe, diverses législations protègent les enfants et imposent des limites à l'utilisation de leur image. Stacy Kaiser, psychanalyste interviewée par ABC News, explique : "Souvent les gens pensent que parce qu'un parent a décidé de devenir célèbre, les enfants sont pris dans le jeu. Mais les enfants ont juste besoin d'être des enfants et ils peuvent être blessés par des choses simples comme des paparazzis leur criant après". Un enfant reste un enfant, star ou non.


En savoir plus sur:

Nos partenaires