The Lemon Spoon, une plateforme pour consommer durable

19/10/17 à 14:25 - Mise à jour à 15:07

Vous êtes à la recherche des vêtements écoresponsables, d'aliments locaux ou encore des cosmétiques 100 % naturels, mais vous ne savez pas où les trouver ? La plateforme The Lemon Spoon pourrait vous y aider.

The Lemon Spoon, une plateforme pour consommer durable

© Instagram/TheLemonSpoon

Notre manière de consommer à un impact énorme sur notre environnement et sur la planète. Or changer son mode de vie peut être une manière efficace d'agir. Sauf qu'il n'est pas toujours simple de trouver des produits éthiques et durables. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, mais manquent parfois de visibilité. C'est pour cette raison que Caroline Vermeersch a décidé de créer la plateforme The Lemon Spoon. Il s'agit d'un répertoire et d'un guide en ligne proposant une nouvelle idée de la consommation, axée sur le respect de l'Homme et de l'environnement. Le but est de faire découvrir les produits et services qui permettent de mieux consommer au quotidien.

Les différentes marques sont classées par catégories afin de faciliter les recherches. Elles sont sélectionnées selon une charte. De nombreuses marques belges sont déjà d'ailleurs associées au projet : eFarmz, Great Granola, Lilycraft, Simone à Soif, Vitamine A, Food & Yoga, La Meilleure Part, etc.

Un blog lié regroupe quant à lui des articles, des documentaires et toutes sortes d'informations liées à un mode de vie plus conscient.

Si vous désirez voir ce projet aboutir, vous pouvez faire un don sur la plateforme de crowdfunding Gingo.

Nos partenaires