Un Tinder qui trouve vos futures (meilleures) amies

02/02/16 à 14:18 - Mise à jour à 03/02/16 à 08:08

Source: Huffington Post

La start-up californienne Vina lance une nouvelle application. Fonctionnant à la manière de Tinder, elle est exclusivement réservée à l'amitié entre femmes.

Un Tinder qui trouve vos futures (meilleures) amies

Les #BFF, la version social media de l'amitié © iStockphoto

La nouvelle application Hey!VINApromet aux femmes de leur trouver une Best Friend Forever (BFF). Que ce soit pour s'amuser, établir un réseau professionnel ou tout simplement pour trouver une amie avec qui partager ses passions, il suffit de "swiper" à gauche ou à droite, à la manière de Tinder, pour visualiser les différents profils compatibles avec le sien.

Olivia June Poole et Jen Aprahamian, fondatrices de la start-up estiment qu'il est difficile pour des femmes adultes de développer des liens d'amitié et c'est pour cette raison qu'elles ont décidé de créer l'application. Les deux fondatrices ont également mis au point #LadyBrag, une plateforme de discussion encourageant les femmes à partager les expériences dont elles sont fières. Les deux femmes ont confié au Huffington Post qu'elles espèrent aider les femmes à trouver de nouvelles amies, partenaires de voyages grâce à cette plateforme puisque disent-elles, "l'amitié entre femmes est absolument indispensable."

Le Huffington Post remarque à juste titre qu'il est assez naturel de la part de deux femmes travaillant dans le domaine technologique (majoritairement masculin) d'avoir ressenti le besoin de créer une telle application.

Hey! VINA

Hey! VINA © Capture d'écran

Comment ça marche

Hey!VINA se base sur votre profile Facebook (pour recueillir des informations personnelles et amis en commun) ainsi que sur des quizz auxquels vous êtes amenée à répondre. Ensuite, à l'aide d'un algorithme et de la géolocalisation, l'application effectue un "match" avec des femmes partageant les mêmes centres d'intérêt pour enfin les mettre en relation et leur permettre de communiquer. Si les deux sont d'accord, elles peuvent bien sûr se rencontrer, ce qu'encouragent fortement les deux entrepreneuses.

Lorsque votre profil "matche" avec celui d'une autre femme, un "Ditto" apparaît sur l'écran de votre smartphone. Malheureusement nous n'avons pas pu en faire l'expérience puisque le réseau n'est pour l'instant opérationnel qu'à San Francisco, New York et Los Angeles mais fera son apparition chez nous d'ici peu. En attendant, l'application est déjà disponible gratuitement sur iOS.

>>> Lire aussi: #BFF: les Best Friends Forever, nouveau couple ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires