Un toit pour le futur centre de la mode et du design

30/06/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné son feu vert à l'achat d'un édifice destiné à héberger le centre bruxellois de la mode et du design.

Bruxelles a ses stylistes, ses écoles de mode et sa rue Dansaert, vitrine de nombreux designers réputés. Il manquait à cette capitale de la mode un lieu de référence à dimension nationale et internationale. Ce sera bientôt chose faite avec la création du Centre de la Mode et du Design de Bruxelles (CMDB) dans laquelle la ville et la région bruxelloise vont injecter 7 millions d'euros. Annoncé en mars dernier, le projet n'avait pas encore trouvé de lieu d'hébergement. C'est maintenant chose faite!

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles réuni lundi pour sa dernière séance avant les vacances a donné son feu vert à l'achat d'un édifice destiné à héberger ce nouveau centre. L'édifice sur lequel la Ville a jeté son dévolu est situé 10, Nouveau Marché aux Grains et 48-52 Rempart des Moines, au coeur de la capitale, près du quartier Dansaert. C'est la Régie Foncière de la Ville qui a été chargée de l'acquérir pour 1,8 million d'euros.

Les associations Modo Bruxellae et Design in Brussels y prendront leur quartier afin de promouvoir la mode et le design de la capitale. Il sera aussi possible d'organiser des expositions et des ventes de stock dans le nouveau centre aménagé. Sa date d'ouverture n'a pas été précisée.

Ca.L/A.H

En savoir plus sur:

Nos partenaires