Une journée dans la peau de Freddy Mercury

04/09/13 à 15:08 - Mise à jour à 15:08

Source: Weekend

Il fut l'un des artistes les plus marquants du XXe siècle. Jeudi 5 septembre, Freddy Mercury aurait fêté ses 67 ans. L'occasion de lui rendre hommage en arborant son look, ses looks, pour la bonne cause.

Une journée dans la peau de Freddy Mercury

© capture d'écran YouTube

Qui n'a pas un jour rêvé d'avoir l'exubérance et le talent de Freddy Mercury, chanteur de Queen, "Meilleur groupe des années 80" et de "Meilleur groupe de tous les temps" selon un sondage d'opinion en Grande-Bretagne par la BBC Two en 2007.

Le 5 septembre il sera en tout cas possible et même bienvenu de lui ressembler, moustache, strass et justaucorps à l'appui. En effet, pour la 3ème année consécutive, les fans de Freddie Mercury du monde entier sont conviés à passer une journée entière habillés comme leur idole. Et ce dans le but de collecter des fonds pour la fondation The Mercury Phoenix Trust qui lutte contre le sida et le HIV.

Pour les encourager à sauter le pas, le personnel du Hard Rock Cafe Brussels enfile ses combinaisons et fausses moustaches pour célébrer ce roi de la pop.

Seront également présents, le plus célèbre des Freddy bruxellois, à savoir Freddy Thielemans, ainsi que les chanteurs Nuno Resende (The Voice France) et Robin Guérit (The Voice Belgique).

Alors, sortez vos moustaches et votre air de diva, the show must go on!

#getyourfreddieready

Hard Rock Cafe célèbre "Freddie For A Day", le 5 septembre de 20h30 à 23h, au Hard Rock Cafe Brussels, 12a Grand Place, 1000 Bruxelles.

Et parce qu'un petit rappel de l'art de se grimer exercé par Freedy Mercury n'est jamais superflu. Et pourrait vous inspirer...

Nos partenaires