Vidéo: Lizzie Velasquez, "la femme la plus laide du monde", dans un documentaire

27/05/14 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Source: Weekend

Qualifiée de Femme la plus laide du monde, Lizzie Velasquez est devenue célèbre grâce à son discours émouvant sur l'acceptation de soi, il y a quelques mois déjà. Elle veut désormais toucher plus de monde grâce à un documentaire...

Vidéo: Lizzie Velasquez, "la femme la plus laide du monde", dans un documentaire

Lizzie Velasquez, que l'on a aussi qualifiée de Femme la plus laide du monde, est devenue célèbre grâce à son discours émouvant lors d'une des conférences TED qui se déroulaient à Austin (Texas) il y a quelques mois déjà. Elle veut désormais toucher plus de monde grâce à un documentaire...

Un jour où elle surfait sur YouTube, comme tout un chacun, la vie de Lizzie Velaquez a littéralement basculé. Interpelé par une vidéo intitulée "La femme la plus laide du monde", quel ne fut pas le choc pour la jeune femme quand elle compris que c'était d'elle qu'il s'agissait. Le choc produit changea la vie de Lizzie à tout jamais. Et elle décida de consacrer son temps à convaincre un maximum de monde à s'accepter, si dur cela soit-il.



Ce discours sur l'intimidation a été vu par près de 6 millions de personnes sur YouTube. "Condamnée" à ne pas prendre de poids à cause d'une maladie, Lizzie Velasquez, 25 ans, sait de quoi elle parle : "Je sais ce que c'est d'être intimidé et je veux être la protectrice de ceux qui pensent qu'ils ne peuvent pas avoir mieux. Je veux leur prouver à travers ce film ce qu'il est possible de surmonter" a confié la jeune femme à Associated Press.

La rareté de la maladie de Lizzie fait qu'elle ne partage ce mal qu'avec deux personnes au monde. De toute son existence, elle n'a jamais excédé le poids de 32 kg et est aujourd'hui aveugle d'un oeil.

Pour mener à bien son projet de documentaire, Lizzie a lancé une campagne Kickstarter baptisée the Lizzie Project, pour convaincre les gens de la soutenir. Elle a ainsi déjà récolté plus de 184.000 $ de dons. Soit déjà 4.000 supplémentaires par rapport à son objectif. Cette campagne s'achève le 31 mai.

http://www.thelizzieproject.com/



Pour Lizzie Velasquez, cette force intérieure que tout le monde lui reconnait lui vient de l'amour de ses parents, qui n'ont jamais cessé de l'aimer et de la soutenir, comme ils l'ont fait avec ses frère et soeur Marina et Chris, qui eux ne souffrent pas de cette maladie.
Dès son premier jour d'école, le père de Lizzie a vraiment pris conscience de la différence de sa fille, avec laquelle les autres enfants ne voulaient pas jouer. Ses parents lui ont alors expliqué son syndrome auquel elle a fait face avec beaucoup de maturité selon eux.

Et aujourd'hui, elle affirme que même si un remède existait pour venir à bout de cette maladie, elle le refuserait tant elle fait partie d'elle.

"J'ai appris et je suis venu de si loin pour être en mesure d'accepter qui je suis et de qui je suis propriétaire que, si je devais changer quelque chose en moi , je ne serais pas Lizzie, je ne serais pas fidèle à moi-même " .

En savoir plus sur:

Nos partenaires