Vidéo: Pour ses 20 ans, Wannabe, le tube des Spice Girls, prend des airs militants

06/07/16 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Wannabe, le tube plantétaire des Spice Girls fête ces 20 ans ces jours-ci et résonne pour l'occasion d'un accent militant pour la défense des droits des femmes à travers le monde. Excellente idée.

Ce que veulent les femmes...

Il y a 20 ans, les Spice Girls déboulaient sur les ondes avec leur Wannabe, ode énergique au girl power sauce nineties.

En 2016, ce titre sort de l'adolescence - à 20 ans, on est plus un teenager - pour devenir l'hymne d'une nouvelle campagne pour le droit des femmes à travers le monde, mise en images par le réalisateur britannique Richard Curtis (Love actually, Good morning England).

Accès à une éducation de qualité, fin des violences faites aux femmes, fin des mariages des enfants, lutte pour l'égalité salariale, cette campagne réalisée par Mj Delaney viser a dénoncer les inégalités de traitement réservé aux femmes, à travers le monde et l'injustice de leur sort (#WhatIReallyReallyWant). Pour ce faire, le casting rassemble des danseurs des quatres coins de ce monde, (Inde, Afrique du Sud, Nigeria, États-Unis, Royaume-Uni).

Un clip hommage et militant qui a évidemment tapé dans l'oeil de Victoria - "Posh Spice" - Beckham, qui l'a partagé sur sa page Facebook, avec le commentaire "20 ans plus tard - Le Girl Power est utilisé par une nouvelle génération". Nouvelle génération, et nouveau combat.

Nos partenaires