Vivez au rythme des contes ce week-end à Chiny

10/07/15 à 16:18 - Mise à jour à 16:21

Source: Weekend

Vingt-cinq ans déjà que durant l'été, la petite ville de Chiny, en province de Luxembourg, se métamorphose en cité piétonne pour accueillir son Festival interculturel du conte.

Vivez au rythme des contes ce week-end à Chiny

© DR

Cette deuxième plus ancienne manifestation du genre en francophonie - après Grenoble - s'est peu à peu taillé une jolie réputation sur la scène internationale, en faisant se rencontrer les conteurs, le public, les programmateurs et organisateurs de festivals d'origines et de cultures différentes.

Ce week-end, ce sont plus de 80 spectacles et activités qui sont proposés dans des salles, en rue, au milieu d'un verger, lors d'une promenade, d'un tour en barque... Et ce que ce soit à l'aube ou au crépuscule, pour les grands comme les petits, des représentations étant même réservées aux 0 à 3 ans. On retrouvera non seulement des espoirs de la discipline, mais aussi des talents confirmés comme les Belges Julien Staudt, Marie-Claire Desmette ou Ahmed Hafiz. Le public aura également l'occasion d'applaudir des artistes venus de France, de Pologne, du Québec ou même du Burkina-Faso. Avec, en prime, un marché du livre, de l'artisanat, des saveurs, une scène de musiques éclectiques, des expositions, de l'accrobranche, des jeux d'estaminet, des ateliers créatifs, etc. Vaste programme.

Festival interculturel du conte, à 6810 Chiny. www.conte.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires