Yves Saint-Laurent en musique

14/04/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Yves Saint-Laurent, le couturier français qui nous a quittés l'an dernier, aura bientôt sa propre comédie musicale. C'est ce que communique Woman's Wear Daily. Le chansonnier Pierre Dominique Burgaud et le chanteur Alain Chamfort mettront la vie du créateur en chansons.

Le couturier français Yves Saint-Laurent, qui nous a quittés l'an dernier, aura bientôt sa propre comédie musicale. C'est ce qu'annonce Woman's Wear Daily. Le chansonnier Pierre Dominique Burgaud et le chanteur Alain Chamfort mettront la vie du créateur en chansons.

La production débutera probablement par la période pendant laquelle Yves Saint-Laurent travaillait comme créateur chez Christian Dior et se terminera par la fin de sa propre marque, beaucoup plus tard. Pierre Bergé, le compagnon de Saint-Laurent, apprécie les chansons : 'They are very good, they are moving' a-t-il confié au magazine de mode.

Malgré ses succès professionnels la vie privée de Saint-Laurent a été nettement moins rose. Á la fin de sa vie il a souffert de dépressions et d'accoutumances, avant de s'éteindre à l'âge de 71 ans. On ne sait pas encore où ni quand la comédie musicale sera sur les planches.

Ruth Vanden Berghe (Trad. Céline Bouckaert)

Nos partenaires