Noël chez Ikea

14/12/09 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Weekend

Chaque année, à la période de Noël, Ikea soutient financièrement des actions environnementales. En achetant un sapin de noël Ikea recyclable, vous pouvez joindre l'utile à l'agréable.

Noël chez Ikea

C'est dans un cadre féérique, où l'on peut déguster de savoureuses spécialités suédoises, tout en écouter chanter la chorale de la Scandinavian School of Brussels et le Swedish Choir of Luxemburg, que les magasins IKEA d'Anderlecht, Zaventem, Wilrijk et Arlon rassemblent une série d'actions favorables à l'environnement.

En effet, depuis 2002, Ikea participe à l'opération "agir à la racine" avec l'office national des forêts. Si le visiteur achète un sapin IKEA pour le prix de 15 euros et qu'il le rapporte ensuite entre le 2 et le 16 janvier, IKEA lui offre un bon d'achat de 12,50 euros ! Et non seulement, chaque arbre sera recyclé écologiquement, mais en plus, IKEA versera 2,5 euros à Natagora ou Natuurpunt. Les dons soutiendront deux projets de parcs naturels, l'un dans le Brabant flamand à Geetbets (Het Rummensbos), l'autre dans la province de Namur (la Vallée de l'Eau d'Yves).

Et pour célébrer la fête de la lumière la conscience tranquille, Ikea propose d'échanger 100 coupelles de bougies contre un bon d'achat de 0,5 euro pour en acheter de nouvelles. Bonus : cette action est valable toute l'année ! Les coupelles usagées sont rassemblées dans le centre de distribution IKEA de Winterslag et sont ensuite relayées vers une fonderie d'aluminium pour être recyclées.

Pour finir, la marque suédoise recycle également les ampoules économiques. Pour chaque ampoule économique usagée rapportée jusqu'au 30 juin 2010, un bon de 2,5 euros est octroyé pour acheter une nouvelle ampoule.

Weekend.be

Nos partenaires