Nos sacs à main contiennent plus de bactéries qu'une cuvette de toilettes publiques

11/06/13 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Weekend

La plupart des femmes emmènent leur sac à main partout et le déposent n'importe où. Selon une étude britannique réalisée par Initial Washroom Hygiene, nos sacs à main pullulent de bactéries et en contiendraient même plus qu'une cuvette de toilettes publiques.

Nos sacs à main contiennent plus de bactéries qu'une cuvette de toilettes publiques

© Thinkstock

Un sac à main sur cinq représenterait même un risque pour la santé. En outre, le cuir de nombreux sacs à main constitue une base parfaite pour les bactéries qui s'y développent et se propagent. Bien que le cuir s'entretienne facilement, peu de femmes le nettoient régulièrement. Les objets à l'intérieur de votre sac à main sont également remplis de bactéries. Le GSM, le mascara et le tube de crème pour les mains remportent la palme du produit le plus sale.

Ne déposez pas votre sac par terre

Il n'est donc pas superflu de nettoyer son sac à main et son contenu. Lavez-vous régulièrement les mains et ne déposez pas votre sac par terre, gardez le plutôt sur vos genoux. Ne le mettez pas non plus sur une table ou sur un comptoir parce que ce sont des endroits souvent touchés. Lors d'un dîner, accrochez votre sac à main à un crochet de table (encore faut-il qu'il y en ait un). À la maison, créez un endroit spécial pour les sacs de vos amis et de votre famille afin qu'ils ne disséminent pas les microbes dans toute votre maison. Et quand vous allez dans les toilettes publiques (bar, restaurant, musée, etc), évitez de poser votre sac par terre, il n'est pas en compétition avec la cuvette elle-même!

AV /Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires