Nouvelle Lancia Delta à Genève

27/02/08 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

La toute nouvelle Lancia Delta sera présentée officiellement au Salon de Genève.

Nouvelle Lancia Delta à Genève

© SDP

Malgré un passé glorieux, la marque Lancia vivote péniblement grâce à ses deux modèles populaires : la citadine Ypsilon et le minispace urbain Musa. Que les admirateurs de longue date du luxe à l'italienne se rassurent : le prochain Salon automobile de Genève (du 6 au 16 mars) devrait constituer la première étape du renouveau de la prestigieuse marque italienne. La version définitive de la nouvelle Delta y effectuera sa première sortie officielle.

Dessiné par le centre de style maison, ce futur modèle Lancia au nom évocateur (la précédente Lancia Delta est surtout connue pour ses exploits sportifs en championnat mondial des rallyes) marie lignes courbes et tranchantes pour s'assurer une personnalité et un charisme indiscutable. Une voiture "coup de coeur" qui devrait booster les ventes de Lancia. A l'intérieur, on remarque la présence d'une banquette arrière coulissante de série et d'un toit panoramique (en option).

Sous le capot, seuls les moteurs turbocompressés (en diesel comme en essence) trouvent grâce aux yeux de la Delta. La palette de puissance s'étendra de 120 à 200 ch. Autre bon point : toutes les motorisations seront disponibles avec une boîte à 6 rapports (manuelle, robotisée ou automatique). La commercialisation de ce "sauveur" est prévue pour la mi-2008.

J-F.C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires