On a testé: l'Instax Mini 8, pour de vrais instantanés old-school

14/04/14 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Weekend

On a testé l'appareil à instantané Instax Mini 8 de FujiFilm, pour tous les nostalgiques des bons vieux Polaroids. Verdict.

On a testé: l'Instax Mini 8, pour de vrais instantanés old-school

© Instax

Voilà un appareil photo qui séduira tous les nostalgiques des bons vieux Polaroids : l'Instax Mini 8 de Fujifilm. Il offre la possibilité de réaliser des photos de la taille d'une carte de crédit et renvoi au plaisir oublié d'imprimer ses photos instantanément pour ensuite les afficher ou les offrir accompagnées d'un mot doux. Dans la pratique, son côté gadget très ludique contrebalance la qualité parfois un peu décevante des photos, surtout au niveau des couleurs (ou serait-on trop habitué à la qualité numérique?).

Muni d'un réglage automatique, son utilisation est un jeu d'enfant, l'appareil propose aussi quatre modes manuels selon l'intensité lumineuse. Un conseil pour ne pas trop gaspiller de pellicule (un instantané coûte quand même 1,90 euro): shooter de préférence à l'intérieur, car dehors, une trop forte luminosité peut gâcher la fixation des couleurs. Les habitués du numérique devront aussi s'habituer à bien cadrer dans le petit viseur, surtout pour réussir leur selfie...fun !

Instax Mini 8, disponible en cinq couleurs : blanc, noir, rose, bleu et jaune. Prix conseillé : 89 euros. Dans la collection, deux autres modèles plus sophistiqués et au format photo plus grand: l'Instax Mini 90 "Neo Classic" et l'Instax 210 Wide. Infos : http://www.instax.be/fr/

Concours Facebook

Participez au concours ludique "This Makes me Happy" lancé par Fujifilm sur Facebook. Les photos les plus chouettes, sélectionnées par un jury indépendant, se verront récompensées par des kits Instax Mini 8.
En pratique 1. Surfez sur Facebook.com/Fujifilm.Belgium
2. Cliquez sur "Fujifilm Photo Contest"
3. Téléchargez un des deux modèles
4. Découpez votre modèle
5. Faites une photo de votre moment favori
6. Téléchargez votre photo sur Facebook/Fujifilm.Belgium et partagez-la avec vos amis
7. Et remportez peut-être un Instax Mini 8 !

Nos partenaires