On a testé pour vous : la maison Wii Fit

02/12/09 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Weekend

Nintendo propose des séjours dans la "maison Wii Fit" pour y essayer le tout nouveau programme Wii Fit Plus. Nous l'avons testée pour vous.

On a testé pour vous : la maison Wii Fit

La "maison Wii Fit", qu'il serait plus approprié d'appeler "l'appartement Wii Fit" est située en plein coeur d'Anvers. Décorée avec goût, la maison comporte un hall d'entrée, un salon, une salle à manger, une cuisine, une chambre, une salle de bain et une toilette. Elle peut accueillir jusqu'à 4 personnes par nuit. En effet, deux lits simples se trouvent dans la chambre et un canapé lit double se déplie dans le salon. Celui-ci comporte également un canapé deux places, une chaise en osier, un grand écran télé et un espace bien assez grand pour pouvoir s'essayer au nouveau programme Wii Fit Plus, dont les règles sont inscrites dans un livre d'or mis à la disposition des locataires.

Cette version adaptée et améliorée du programme Wii Fit propose de nombreuses façons amusantes et relaxantes de rester en forme. Il se joue avec la Wii balance board, un accessoire sans fil qui détecte le poids et les variations d'équilibre. Ces mouvements sont traduits en action à l'écran et permettent le contrôle du jeu. Il offre toutes les fonctionnalités de cette dernière en y ajoutant de nouvelles façons de s'exercer et de s'amuser avec 60 exercices supplémentaires. Les entraînements proposés sont soit classiques (Yoga, gym, aérobic, équilibre) soit beaucoup plus "fun", améliorant l'équilibre tout en s'amusant. Carrément génial pour adopter un mode de vie plus sain tout en restant chez soi, le jeu nous a entièrement conquis. On se l'offrirait bien pour les fêtes !

Malgré un environnement familier et confortable, on notera un petit bémol au niveau de l'intendance, l'appartement Wii Fit ne dispose en effet ni de four, ni de micro-ondes. Il nous est donc paru difficile de nous concocter un bon plat chaud - la maison Nintendo ne fournissant que boissons et snacks- et nous avons été obligés d'aller manger à l'extérieur, alors que nous aurions préféré jouer non-stop,...

Laura Morthier

Nos partenaires